Ce pêcheur attrape une truite en utilisant un préservatif, son astuce fait le tour du monde

En Pologne, un pêcheur a utilisé un drôle d’appât pour attirer les poissons. Une technique insolite qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Pour la pêche en eau douce, certains pêcheurs utilisent des appâts naturels comme des vers, des grillons ou encore des boules de pain.

D’autres préfèrent se servir de leurres artificiels tels que des poissons-nageurs ou des imitations de crustacés.

De son côté, ce pêcheur originaire de Pologne a eu recours à sa propre méthode et cette dernière a de quoi surprendre.

Appâts de pêcheCrédit Photo : iStock

Une technique qui fonctionne

Pour attraper des poissons carnassiers, le jeune homme n’a pas hésité à fixer un préservatif autour de son hameçon, rapportent nos confrères de 20 Minutes.

Comme le précise le site d’information, le Polonais a partagé une vidéo de lui en train d’essayer cette technique sur le réseau social TikTok

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette méthode insolite a porté ses fruits puisque le pêcheur a réussi à capturer une petite truite.

«En fin de compte, ils («les préservatifs», ndlr) se sont révélés utiles», s’amuse l’auteur de la vidéo en légende du post

@cinasog W końcu się przydały #og #swag dźwięk oryginalny - CINAS OG🥷

Sans réelle surprise, la publication est rapidement devenue virale. Elle a récolté plus de 1,5 million de likes depuis sa mise en ligne.

L’appât-préservatif n’a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes dans la session commentaires.

«Classique, ça marche toujours», «Ça coûte moins cher que les cuillères de pêche (leurre utilisé par les amateurs de pêche, ndlr) aux moins», «Incroyable», peut-on lire parmi les réactions amusées.

En 2023, un pêcheur avait réussi l’exploit de capturer plusieurs brochets en utilisant une capsule de bière, explique 20 Minutes.

Source : 20 Minutes
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.