Une agence de marketing américaine recherche actuellement des candidats pour un poste un peu spécial. La mission ? Les heureux élus vont être payés 1000 dollars pour regarder des vidéos publiées sur TikTok pendant dix heures.
Crédit Photo : istock
Ubiquitous est une agence de marketing d’influence basée aux États-Unis. Il y a quelques jours, la société a publié une offre d’emploi pour le moins intéressante. Elle recherche actuellement trois personnes âgées d’au moins 18 ans pour regarder du contenu TikTok pendant dix heures.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette mission rapportera aux heureux élus un beau pécule. En effet, les candidats retenus recevront la somme de 1000 dollars, soit 920 euros.
Crédit Photo : istock
Dénicher de nouvelles tendances
Le job consiste à aider l’entreprise à «découvrir de nouvelles tendances» sur le réseau social chinois. Mais ce n’est pas tout ! En d’autres termes, «ces professionnels» du visionnage de vidéos TikTok devront analyser un grand nombre de séquences pour dénicher les tendances. Enfin, les employés devront également raconter leur expérience sur le réseau social de leur choix. Ces derniers devront aussi accepter que leurs noms soient utilisés à des fins publicitaires.
Pour postuler, les candidats doivent remplir un formulaire sur le site de la société, avoir un compte TikTok, connaître l’application sur le bout des doigts et être dotés d'«un œil pour les tendances». Ils doivent aussi s’abonner à la chaîne YouTube d’Ubiquitous.
Crédit Photo : istock
La société avait publié une offre similaire en octobre dernier. À l’époque, l’agence de marketing avait payé une personne 50 dollars (46 euros) de l’heure pour regarder TikTok pendant douze heures.
La personne sélectionnée avait reçu une carte-cadeau Uber Eats de 50 dollars (46 euros), une carte-cadeau shopping, un support flexible pour téléphone portable, une lampe annulaire et un trépied.