Dans cette ville, des lignes sinueuses ont été peintes sur la route afin de remplacer les traditionnelles lignes droites. Une mesure qui ne plaît pas aux habitants.
Pour assurer la sécurité des automobilistes sur la route et limiter le nombre d’accidents, de nouvelles règles de sécurité apparaissent régulièrement. C’est le cas des panneaux de signalisation, comme cette nouvelle indication qui pourrait révolutionner notre conduite.
Crédit photo : iStock
Parmi les règles à respecter sur la route, on retrouve également le marquage au sol. Ce dernier peut également être modifié, comme ce nouveau marquage qui arrive sur les routes et qui pourrait remplacer les panneaux de signalisation. Aux États-Unis, dans la ville de Montgomery, de nouvelles lignes ont également été tracées sur une route. Cependant, elles ne font pas l’unanimité.
Crédit photo : CBS News
Des lignes sinueuses
Dans une rue de la ville, les traditionnelles lignes droites ont été remplacées par des lignes sinueuses et courbées. La raison ? La Ville a tracé ces lignes afin de faire ralentir les automobilistes sur cet axe où les excès de vitesse sont fréquents.
Crédit photo : CBS News
Cependant, cette nouveauté ne fait pas l’unanimité, notamment du côté des riverains.
“Ce n’est pas la bonne solution. Il y avait d’autres options et ils auraient dû se tourner vers celles-là”, “Sur cette route, des ralentisseurs auraient été bien plus efficaces pour faire ralentir les automobilistes”, ont affirmé Mike DiLorenzo et William King, deux habitants de Montgomery, à Ouest-France.
D’autres habitants ironisent en affirmant que ces lignes ressemblent à des “montagnes russes”, ou que les équipes devaient être “ivres” quand elles ont peint ces lignes.
“Si vous conduisez comme ça dans une autre rue, la police va croire que vous êtes en état d’ébriété !” ont déclaré les habitants amusés, au New York Post.
L’arrivée de ce nouveau marquage au sol a été annoncée dans un post publié sur Facebook par la municipalité. Si les habitants ont d’abord cru à un poisson d’avril, la Ville a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’une blague et que ces lignes ont été tracées pour assurer la sécurité des usagers. Reste à voir si elles inciteront les automobilistes à ralentir…