Les deux frères racontent à quel point leur prénom respectif a été difficile à porter depuis leur plus tendre enfance. Tout cela à cause d’une émission pour enfants dont leurs parents étaient fans. Ils regrettent grandement ce choix.
Des jumeaux ont témoigné sur le forum Reddit de leur quotidien difficile à cause de leur prénom. Aujourd’hui âgés de 26 ans, les deux frères ont surmonté des années de moqueries non sans mal. De l’école au lycée, leurs camarades de classe n’ont pas été tendres avec eux.
Un prénom rigolo, original ou qui s'associe d’une certaine façon avec un nom de famille et c’est toute une scolarité qui en pâtit. C’est ce qui est arrivé à ces jumeaux britanniques prénommés Bill et Ben.
En France, ces prénoms ne nous disent peut-être rien mais outre-Manche, ils font référence à deux personnages hommes déguisés en pot de fleurs d’une célèbre émission pour enfants de la BBC.
Les jumeaux regrettent toujours leur prénom, même à 26 ans
L'émission pour enfants Bill et Ben. Crédit photo : BBC
Dans leur publication Reddit, Bill et Ben racontent avoir eu du mal à porter leur prénom lorsqu’ils étaient enfants : « Nous avons eu suffisamment de problèmes pour essayer d'amener les gens à nous traiter comme des individus. C'était comme si nos prénoms encourageaient davantage les gens à nous considérer comme une seule entité, que nous n'avions de valeur qu'ensemble et qu'individuellement, nous étions moins que les autres enfants », écrivent-ils.
Les moqueries ont créé des tensions entre les deux frères qui ont choisi de s’éloigner peu à peu. Malgré le temps qui passe, les jumeaux précisent que leur prénom est toujours aussi compliqué à porter et en veulent à leurs parents : « Personnellement, j'ai l'impression que cela nous a endommagé tous les deux de façon permanente, nos relations entre nous et avec nos parents. J'ai 26 ans maintenant et cela me dérange toujours ».
Pour conclure leur message, ils conseillent à tous les futurs parents de bien choisir le prénom de leurs enfants afin de leur éviter les nombreuses difficultés qu’ils pourront rencontrer dans leur vie à cause de leur prénom.