Aux États-Unis, une femme de 60 ans a failli perdre la vie dans des conditions effroyables. Après être tombée dans une benne à ordures, elle s’est retrouvée prise au piège dans le compacteur d’un camion poubelle.
Aux États-Unis, un incident très rare a eu lieu à Manchester le 29 janvier dernier. Alors que les éboueurs de la ville ramassaient les poubelles, ils ont été interpellés par des bruits suspects qui provenaient du camion. En regardant sur la caméra située à l’intérieur du véhicule, l’un des éboueurs a vu qu’au milieu des déchets se trouvait… une femme ! Sa présence a été confirmée par des cris venant du camion.
“Nous avons compris que quelqu’un se trouvait dans le camion, dans le compacteur, parce que nous avons entendu des cris”, ont expliqué des témoins de la scène.
Immédiatement, les éboueurs ont stoppé le mécanisme du compacteur. À ce moment-là, la situation était urgente car les ordures avaient déjà été compactées à quatre reprises.
Une opération de sauvetage impressionnante
Si le mécanisme du camion a immédiatement été stoppé, la femme était emprisonnée à l’intérieur de la benne et ne pouvait pas en sortir. Pour la secourir, une importante opération de sauvetage a été mise en place. Des pompiers sont arrivés et ont utilisé une nacelle tirée par une grue pour extraire la victime du camion.
“En 32 ans, je n’ai jamais vu ça, a confié le chef des pompiers présent sur place. C’est fou, parce qu’on ne pense même pas que c’est possible.”
Crédit photo : iStock
Secourue par les pompiers, la femme était à l’agonie. Cependant, elle a eu la force d’expliquer qu’elle était accidentellement tombée dans la benne à ordures en y jetant ses poubelles. Trop faible, elle n’a pas pu donner plus de détails sur sa mésaventure et a été conduite à l’hôpital de Manchester dans un état grave. Pour les pompiers, c’est un miracle qu’elle ait survécu. Une enquête a été ouverte pour en apprendre davantage sur les événements. Pour le moment, on ne sait pas combien de temps cette femme a passé dans la benne à ordures avant d’être secourue.