Lors du match de foot qui opposait Lille et Metz ce dimanche, les supporters Lillois ont pu participer à une opération solidaire pour aider les enfants dans le besoin. Pendant la mi-temps, une pluie de peluches s’est déversée sur le stade.
Ce dimanche 3 décembre, les joueurs de foot de Lille affrontaient ceux de Metz à domicile. Si les Lillois ont remporté le match, un autre événement a fait des heureux. Pendant la mi-temps, les supporters ont lancé des peluches sur la pelouse du stade pour les offrir aux enfants défavorisés. Une opération solidaire qui a rencontré un grand succès.
Une victoire avec du
— LOSC (@losclive) December 3, 2023
Si fiers de vous.#LOSCFCM pic.twitter.com/usJjV25phA
Avant la rencontre sportive, le club de football de Lille (LOSC) avait communiqué ses instructions pour que cette distribution de peluches se déroule dans de bonnes conditions.
“Si chaque spectateur ne pourra entrer dans le stade qu’avec une seule peluche, les supporters ayant la possibilité d’en apporter davantage sont invités à s’en munir, puis à les distribuer aux Lillois sur le parvis afin que chacun puisse participer au lancer. Elles ne doivent pas dépasser 40 centimètres et ne pas comporter de piles ni être équipées de batteries”, a annoncé le club.
Une pluie de peluches dans le stade
Les peluches offertes aux enfants devaient être neuves ou en très bon état et destinées à tous les âges, du nourrisson jusqu’à l’adolescent. L’objectif était d’offrir des cadeaux aux enfants dans le besoin avant Noël, pour “qu’aucun enfant ne reste sans cadeau pour les fêtes de fin d’année”, comme l’a annoncé le LOSC.
? L’image de la journée : ce lancer de peluches des supporters du LOSC à destination des enfants dans le besoin avant Noël. ?
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) December 3, 2023
@losclive
pic.twitter.com/WT3YRhJmXF
Après le signal donné par les speakers, de nombreux supporters ont donc lancé des peluches sur le terrain de football. Sous les yeux ébahis des enfants présents, des milliers de peluches ont volé dans le ciel avant d’atterrir sur le terrain du stade. Toutes les peluches ramassées seront lavées et distribuées à des associations caritatives, qui reverseront les jouets aux enfants.