Un homme s’est tiré dessus accidentellement en… rêvant, aux États-Unis.
C’est un accident rarissime qui interpelle.
Un Américain de 62 ans s’est blessé accidentellement avec son arme en pleine nuit, alors qu’il rêvait qu’un intrus avait fait irruption chez lui.
Les faits se sont déroulés le 10 avril dernier à Lake Barrington, une commune d’à peine 5 000 âmes, située dans l’État de l’Illinois.
Image d'illustration. Crédit photo : Istock
Il se tire dessus avec son revolver alors qu’il est en train de dormir et de rêver
Selon les médias locaux, Mark M. Dicara rêvait en effet qu’il était victime d’une effraction et qu’il tirait sur un malfaiteur. C’est du moins ce qu’il affirme.
Dans un communiqué, la police a indiqué être intervenue à son domicile vers 22 heures. Une fois sur place, les forces de l’ordre ont constaté que l’homme était blessé par balle à la jambe et lui ont donc posé un garrot car il perdait beaucoup de sang.
Image d'illustration. Crédit photo : Istock
Après les premières investigations, les policiers n’ont trouvé aucune trace de cambriolage, ni d’effraction et en ont déduit que l’homme s’était tiré dessus accidentellement avec son arme, (un Magnum 357) dans son sommeil, alors qu’il était en train de rêver.
Le mauvais rêve de la victime se serait donc transformé en un véritable cauchemar avec cette blessure par balle bien réelle.
Mark M. Dicara photographié lors de son inculpation. Crédit photo : Lake County Sheriff's Office
Et pour ne rien arranger, les enquêteurs se sont aperçus que son permis port d’arme n’était plus valide.
Le 9 juin, l’homme a donc été inculpé par le bureau du procureur pour possession illégale d’arme à feu.
Il a été libéré dans la foulée après avoir payé une caution de 150 000 dollars, mais comparaîtra devant la justice le 29 juin prochain.