Une mère de famille originaire d’Espagne n’hésite pas à squatter une maison d'une valeur de 670 000 euros parce qu’elle «la mérite».
Ce n’est un secret pour personne : l’occupation illégale de domicile est un fléau qui touche de nombreux pays. Et ce n’est pas l’Espagne qui oserait dire le contraire.
La raison ? Depuis quelque temps, une mère de famille de cinq enfants squatte une immense maison située à Minorque (îles Baléares), rapporte l’Indépendant. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière n’a pas l’intention de libérer les lieux. Et ce, pour une raison bien précise.
Selon les informations du quotidien régional, cette affaire a fait parler d’elle après la diffusion d’une vidéo, qui est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Crédit Photo : iStock
Elle squatte une maison de 670 000 euros
Sur les images, la femme fait visiter sa «propriété», un chalet situé à Coves Noves. Cette demeure se compose de quatre chambres, trois salles de bains, une piscine privée avec vue sur mer.
Dans la foulée, la jeune femme affirme qu’elle squatte illégalement cette maison, que «même Beyoncé ne pourrait se payer». Mais ce n’est pas tout ! Selon ses dires, elle a le droit de l’occuper sans autorisation car elle «le mérite».
Unos okupas presumen de su nuevo chalé de lujo con vistas al mar en la costa de Menorca. Publican un vídeo en las redes sociales con un 'tour' por la casa nueva a estrenar y cuyo precio es de 670.000 euros: «Lo estreno porque me lo merezco» @UHmallorca #STOPokupas pic.twitter.com/E8OvSoKgfv
— Jali #STOPokupas (@jaliroller) May 21, 2024
Une chose est sûre : cette dernière vit dans un véritable château. En effet, le bien s’étend sur 160 mètres carrés et est entouré d’un terrain de 800 mètres carrés.
Toujours selon l’Indépendant, la squatteuse toucherait environ 1500 euros d’aides sociales pour ses cinq enfants.
Sans réelle surprise, le clip a attiré l’attention des médias en Espagne. Depuis, la jeune femme a donné des interviews. À noter que les autorités locales ont été alertées et que trois autres cas de squats ont été signalés dans le secteur.
La propriété aperçue sur la vidéo fait partie d’un ensemble de quatre maisons, dont la valeur unitaire est estimée à… 670 000 euros.