Un sanglier s’est offert hier après-midi une virée sur plusieurs plages de Vieux-Boucau (Landes). Une scène insolite capturée en vidéo par des plagistes.
Crédit Photo : Isabelle Labesque Mansiet / Facebook
Ce jeudi 27 juillet, un sanglier a été aperçu sur plusieurs plages de Vieux-Boucau (Landes), rapporte Actu Landes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le mammifère a causé une petite frayeur aux plagistes. Cette scène insolite a été capturée en vidéo par des personnes qui se prélassaient au soleil.
Dans un premier temps, l’animal s’est offert une petite escapade à hauteur de la plage de l’Estacade, aux alentours de 17 heures. Il s’est ensuite dirigé vers la plage centrale de la station balnéaire landaise, parmi les baigneurs et les vacanciers. Sur les images, on aperçoit le cochon trottiner entre les serviettes.
Le sanglier refusait de quitter les lieux
Comme le précise le site d’information, les gendarmes sont intervenus pour faire fuir l’omnivore. Le hic ? Selon plusieurs témoignages, le sanglier leur a donné du fil à retordre. En effet, ce dernier n’avait pas envie de quitter les lieux.
Selon le maire de la commune, le spécimen serait un jeune animal assez robuste. À noter qu’aucun touriste ou habitant n’a été blessé. Toujours selon l’édile, c’est la première fois qu’un sanglier s’aventure sur la plage en pleine journée.
En revanche, des animaux ont déjà été aperçus en train se promener dans les rues de la station balnéaire.
Crédit Photo : iStock