Le robot de l’hôtel a disparu pendant vingt-quatre heures avant d’être retrouvé par un membre du personnel. Une alerte avait même été lancée sur internet et rencontrée un fort succès auprès des internautes.
Crédit : Olga Miltsova/ Shutterstock
Le mystère autour de la disparition d’un robot aspirateur reste entier. À l’hôtel du Travelodge d’Orchard Park, à Cambridge, jeudi 20 janvier, un des robots a été porté disparu après sa première mise en service. Ce n’est que quinze minutes plus tard que le personnel de l’hôtel a noté la disparition de leur nouvelle recrue.
Une disparition que le personnel a d’abord soupçonnée être un vol parce que ces robots « sentent normalement le bord à l’entrée [de l’hôtel] et se retournent, mais celui-ci a décidé de s’enfuir », a raconté avec humour le directeur adjoint du Travelodge à la BBC.
Une disparition relayée sur les réseaux sociaux
Comme le rapporte le quotidien britannique, le directeur adjoint pensait à un ‘enlèvement’. Une personne aurait trouvé le robot et aurait décidé de l’emmener. Sauf que ce robot aspirateur n’est compatible qu’avec la station d’accueil et de charge du Travelodge, a souligné le directeur adjoint. Ce qui en fait dès lors un élément inutile en dehors de l’établissement.
Néanmoins, après vingt-quatre heures de recherche, le robot aspirateur a été retrouvé sain et sauf dans une haie de la ville par un agent d’entretien de l’hôtel. Ramené dans l’établissement, le robot « est maintenant de retour assis joyeusement sur une étagère avec le reste de sa famille d’aspirateurs robots », a rapporté l’hôtel.
Une drôle d’histoire qui a été racontée en temps réel sur les réseaux sociaux par l’établissement et qui n’a pas manqué d’amuser de nombreux internautes.