Leur maison prend feu en pleine nuit, leur vie est sauvée par... un yaourt

Aux États-Unis, un homme a sauvé ses voisins d’un incendie grâce à un yaourt.

Kyle Eskelin, un habitant de Kirkland, dans l’État de Washington (États-Unis), est devenu un véritable héros dans son quartier. La raison ? Mardi 30 juillet, le jeune homme a sauvé ses voisins d’un incendie en pleine nuit.

Alors qu’il regardait la télévision, Kyle a décidé de s’offrir un encas nocturne. Il s’est rendu dans sa cuisine pour prendre un yaourt. C’est à ce moment-là que ce dernier a remarqué un incendie en face de chez lui.



Les secours sont arrivés sur les lieux peu avant 2 heures du matin. Selon Arthur Lim, le chef de bataillon des pompiers de Kirkland, l’incendie s’est déclaré dans une maison vide en construction. Les flammes sont sont rapidement propagées à la façade de la maison adjacente, qui appartient à la compagne de Kyle, Michelle Landwehr.

«La maison de ma petite amie (…) était en flammes. C’est à ce moment-là que j’ai couru, que j’ai pris mon extincteur et que j’ai appelé le 911. C'est sans aucun doute le jour le plus effrayant de ma vie», a déclaré Kyle à la chaîne KIRO-TV.

Comme il précise, il a traversé la rue en courant pour réveiller Michelle et sa fille. Sur place, il s’est rendu compte que le détecteur de fumée de sa partenaire ne fonctionnait pas.

«J'ai eu très peur, surtout en voyant sa maison en feu. Vous savez, l'amour de ma vie, juste là, en train de dormir», a-t-il poursuivi.

Camion de pompierCrédit Photo : Getty Images

Ils doivent leur vie à un yaourt

Selon KING 5, Kyle et Michelle se sont rencontrés il y a quatre ans, alors qu’ils travaillaient à domicile en raison du Covid-19.

«C'est incroyable que nous ayons pu nous rencontrer - et qui aurait pensé qu'il me sauverait la vie un jour ? Nos deux vies», a indiqué Michelle à la chaîne d’information après l’incident.

Vue aérienne sur un pot de yaourtCrédit Photo : Shutterstock

De son côté, Kyle a expliqué que sa compagne se moquait de lui parce qu’il a l’habitude de se coucher très tard. Aujourd’hui, ils sont tous les deux reconnaissants.

«Dans ce cas, c'était une bénédiction», a confié le couche-tard.

L’incendie, qui a provoqué deux brasiers, a complètement détruit la première maison. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer.

«J’ai eu un sentiment étrange plus tard. Je suis retourné dans ma cuisine et j’ai vu le yaourt sur le comptoir. Je l’ai regardé et je me suis dit que c’était le yaourt qui avait potentiellement sauvé des vies», a conclu Kyle.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.