Un vieux livre découvert dans les archives du Vatican à la fin du XVIème siècle contiendrait des prophéties qui auraient prédit l’élection du Pape François et le terrible événement qui pourrait survenir dans les prochaines années.
Lundi 21 avril, on apprenait le décès du Pape François à l’âge de 88 ans. Comme le veut la tradition, une période de deuil de neuf jours aura lieu avant d’être suivie par la sélection d’un nouveau pape. Les cardinaux qui éliront l’évêque du diocèse de Rome pourront peut-être s’appuyer sur La Prophétie des Papes.
Ce livre aurait été écrit dans les années 1100 par l’archevêque irlandais Saint Malachie et serait prophétique. Il liste 112 noms de futurs papes suivis de quelques prédictions qui font froid dans le dos. Un nom a retenu l’attention, celui de « Pierre le Romain ».
Le Jugement dernier serait pour bientôt selon une vieille prophétie
Crédit photo : Saint Malachie/ Wikipedia
Si l’on en croit la prophétie de Saint Malachie, le Pape François serait le dernier souverain pontife avant le Jugement dernier. Voici ce que détaille la phrase en latin :
« Dans la dernière période de la Sainte Église romaine, Pierre le Romain régnera, il conduira son troupeau à travers de nombreuses tribulations, puis la ville aux sept collines sera détruite et le terrible Juge jugera le peuple. C'est la fin ».
Saint Malachie aurait eu une vision lors de sa visite à Rome en 1139. Selon ses écrits, la ville italienne serait détruite dans ce qui s'apparente à la fin du monde. Et cette dernière serait prévue pour 2027.
Crédit photo : carton_king/ iStock
Selon les écrits du livre, certaines prédictions se seraient déjà réalisées comme l’élection des Papes Jean-Paul II et Benoît XVI. La prophétie avance que Pierre le Romain présidera l’Église durant une période très instable avant que Rome et la papauté ne prennent fin pour de bon.