À Nice, le propriétaire d’un studio a usé des grands moyens pour déloger son locataire qui ne payait pas le loyer. Quitte à se déclarer lui-même squatteur !
La démarche est tellement incroyable qu’elle pourrait relever du génie, si ça marche. Il faut dire que le propriétaire, âgé de 29 ans, a usé de tous les recours possibles mais face à leur inefficacité, il a été contraint d’innover.
Le jeune proprio possède un studio, situé sur la Promenade des Anglais à Nice, un endroit naturellement très prisé. Hélas, le locataire choisi s’est avéré être un très mauvais payeur, puisqu’il n’a versé aucun loyer pendant plusieurs mois.
N’ayant aucune nouvelle de son locataire, il se résout à agir directement pour reprendre son bien. Profitant de l’absence du locataire, il est rentré sans effraction dans le studio, puisqu’il en possédait les clés.
Crédit photo : Var-Matin
“Ils ont tenté d’ouvrir la porte avec une perceuse”
Il est ensuite resté 48 heures pour changer la serrure, et ensuite se déclarer… squatteur ! Rapidement, le locataire a donné signe de vie, avec des menaces de mort et des insultes : “Il est arrivé avec des amis. Ils ont essayé de forcer le volet, car l’appartement est au rez-de-chaussée. Puis ils ont tenté d’ouvrir la porte avec une perceuse”, raconte-t-il à Var Matin.
C’est alors que le propriétaire-squatteur appelle la police, à qui il a raconté toute l’histoire, sans ouvrir la porte à son locataire. Par ailleurs, il ne quitte même plus l’appartement, qu’il a retrouvé dans un état déplorable. Il attend de savoir si la justice ordonne son expulsion et s’il réussira à tenir son siège. Affaire à suivre…