Un robot joueur d'échecs casse le doigt de son adversaire de 7 ans

Un robot joueur d'échec a récemment cassé le doigt d'un jeune garçon qui jouait contre lui.

C'est un incident aussi rarissime qu'inquiétant !

En pleine partie, un robot joueur d'échecs a soudainement attrapé la main de son jeune adversaire, âgé seulement de 7 ans, et lui a cassé un doigt. Cette réaction brutale rarissime serait due à la rapidité d'exécution de l'enfant qui aurait ainsi surpris la machine, croit savoir le Huffington Post.

La scène impressionnante s'est déroulée à l'occasion d'un tournoi organisé à Moscou (Russie).

Crédit photo : capture d'écran / @russian_market

Un robot joueur d'échec casse le doigt de son adversaire de 7 ans 

« Le robot a cassé le doigt de l’enfant », a déclaré le président de la Fédération des échecs de Moscou, Sergey Lazarev, tout en ajoutant qu'il n'y avait jamais eu de tels dysfonctionnements auparavant.

« [Le garçon] a fait un mouvement, et après ça, nous devons laisser le temps au robot de répondre, mais le garçon s’est dépêché », a-t-il par ailleurs précisé, reconnaissant tout de même que les concepteurs de la machine allaient « devoir repenser certaines choses ».

« Il y a certaines règles de sécurité et l’enfant, apparemment, ne les a pas respectées. Quand il a fait son geste, il n’a pas réalisé qu’il devait d’abord attendre (...) C’est un cas extrêmement rare, le premier dont je me souvienne », a pour sa part expliqué Sergey Smagin, le vice-président de la Fédération russe des échecs.

Heureusement, plus de peur que de mal car malgré sa fracture, le jeune garçon, prénommé Christopher, a pu rejouer dès le lendemain et a terminé le tournoi. Soulagés, ses parents ont tout de même demandé qu'une enquête soit ouverte afin de comprendre les circonstances exactes de cet incident pas banal.

Source : Huffington Post
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.