Quelques jours avant Noël, un policier originaire du Massachusetts a fait une drôle de découverte : il a trouvé une cinquantaine de colis abandonnés dans les bois. Explications.
La journée du 22 décembre a réservé une sacrée surprise à Shawn Robert, un sergent de la police de Lakeville, dans le Massachusetts, aux États-Unis.
Ce jour-là, l’agent était en train d’effectuer sa patrouille habituelle lorsqu’il a aperçu des objets abandonnés dans une zone boisée de la ville, aux alentours de deux heures du matin. Face à cette situation, le policier a décidé d’inspecter les lieux.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a fait une découverte à laquelle il ne s’attendait pas. Et pour cause : le sergent a mis la main sur trois grandes caisses remplies de colis Amazon, rapporte NBC News.
Les paquets, dont le nombre s’élève à 80, étaient dispersés sur plusieurs mètres dans les bois, détaille le communiqué des forces de l’ordre. Les caisses ont été transférées au poste de police avant d’être renvoyées dans un centre de distribution Amazon à Middleborough.
Crédit Photo : iStock
L’auteur des faits se présente au commissariat
Pourquoi les colis ont-ils atterri dans la forêt ? Les policiers ont dû patienter jusqu’au lendemain pour connaître le fin de mot de l’histoire. Au cours de la matinée, un chauffeur livreur s’est présenté au commissariat.
L’homme a expliqué avoir abandonné les paquets sur le bord de la route la veille, vers 19 heures. Au moment des faits, ce dernier était soumis à un stress intense. Fort heureusement, il a échappé à des poursuites judiciaires.
Crédit Photo : iStock
«Je suis fier de la façon dont nos policiers de Lakeville ont traité et enquêté sur cette affaire. À ce stade, nous ne cherchons pas de poursuites pénales et considérons cela comme une question de ressources humaines pour Amazon» a indiqué le chef de la police, Matthew Perkins.
Avant d’ajouter :
«Le sergent Robert a probablement évité bien des soucis de Noël à de nombreux résidents locaux en ayant remarqué ces colis».
Tout est bien qui finit bien !