Un appel à candidatures pour le moins étonnant vient d'être lancé par l'une des institutions les plus prestigieuses de Paris. Une offre alléchante que l'on vous détaille.
Si vous cherchez un job bien payé dans un cadre sympathique, on a peut-être trouvé ce qu'il vous faut.
Un emploi très bien rémunéré, au sein de la fonction publique, va en effet être proposé par le Sénat prochainement. Petite précision qui a son importance, aucun diplôme n'est demandé aux postulants.
Le Sénat propose un emploi avec une rémunération confortable à des personnes non-diplômées
Le poste est à pourvoir dès le 1er juillet prochain et permettra à l'heureux·se élu·e de travailler dans le Jardin du Luxembourg, précisent nos confrères du Figaro. Et les candidats seront ravis d'apprendre que cet emploi offre une rémunération plus que confortable, puisque celle-ci s'élève à 3 000 euros net mensuels. Un salaire bien supérieur à celui que touchent en moyenne les fonctionnaires (2 639 euros en 2020) français.
Bien qu'aucun diplôme ne soit requis, il faut tout de même remplir un certain nombre de critères pour pouvoir postuler. Ainsi, les candidats « doivent avoir accompli au moins trois ans de service militaire actif, de services en tant que sapeur-pompier, ou d'exercice professionnel dans des fonctions de surveillance, de sécurité ou de secours aux personnes ».
La personne recherchée devra également être « réactive, disponible, dotée du sens du service, mais également de discernement et de maîtrise de soi ». L'annonce d'emploi précise par ailleurs que les postulants doivent être capables de faire preuve d'autorité et d'un bon esprit d'équipe. Apprécier le contact avec le public est également un prérequis.
Crédit photo : iStock
Vous vous demandez certainement en quoi consiste cet emploi qui semble presque trop beau pour être vrai. C'est tout simple, il suffit d'arpenter les allées du Jardin du Luxembourg, situé dans le VIème arrondissement de Paris, pour veiller à la conservation du parc et à sa sécurité, tout en aidant les promeneurs égarés.
La personne choisie devra porter un uniforme et aura le droit de dresser des procès-verbaux en cas d'infraction constatée.
Si vous êtes intéressé, vous avez jusqu'au 26 janvier 2024 pour postuler et fournir les documents nécessaires. Les épreuves d'admissibilité auront d'abord lieu le 29 février prochain, puis durant la semaine du 15 au 22 avril.
Enfin, celui ou celle qui décrochera le job pourra bénéficier du « statut de fonctionnaire du Sénat (...) à durée indéterminée, avec un an de stage probatoire ».