Une scène surréaliste s’est produite dans un lycée de Brunoy (Essone) : un adolescent s’est introduit dans l’établissement pour relever un défi TikTok. La police a été alertée et s’est rendue sur les lieux.
Vous l’ignorez peut-être, mais le réseau social TikTok regorge de défis à réaliser aussi grotesques les uns que les autres. Et ce n’est pas ce lycée situé à Brunoy (Essonne) qui oserait dire le contraire.
Crédit Photo : istock
Ce mercredi 15 mars, un jeune de 16 ans a réussi à s’introduire dans l’établissement scolaire, où il n’était pas scolarisé, rapporte TF1. La police a été alertée par le proviseur du lycée aux alentours de 16 heures.
Une patrouille a été immédiatement dépêchée sur les lieux pour fouiller le bâtiment. L’intrus a été retrouvé dans les toilettes, où il se cachait.
L’intrus a volé le badge d’un ami
Comme le précise le site d’information, l’adolescent a expliqué aux forces de l’ordre être entré dans le lycée pour relever un défi TikTok. Le but de la mission ? S’introduire dans un établissement scolaire pour se filmer dans les locaux, sans se faire repérer.
Au cours de son interrogatoire, le jeune homme a expliqué avoir volé le badge dans le sac à dos d’un de ses amis avant se faufiler dans les locaux une heure plus tard. Il s’est ainsi rendu dans les WC pour filmer la vidéo montrant qu’il avait relevé le défi.
Crédit Photo : istock
Manque de chance, il a été repéré par un surveillant qui effectuait une ronde. Il a ensuite été arrêté avant d’être conduit au commissariat. À noter que le proviseur du lycée n’a pas souhaité déposer plainte.