Durant la fête d’anniversaire du prince de Danemark, une pantoufle en or a été retrouvée dans le palais royal. Très vite, cette histoire a suscité la curiosité du pays et les médias ont mené leur enquête pour découvrir à qui appartenait ce soulier oublié.
C’est une histoire comme il n’en existe que dans les contes de fées qui s’est déroulée ce week-end au Danemark. Le prince Christian de Danemark fêtait en grandes pompes son 18ème anniversaire samedi 14 octobre. Pour cette occasion, un immense dîner de gala s’est tenu dans le palais d'Amalienborg, à Copenhague, le soir-même en présence de 360 invités.
En plus de sa famille, tout le gratin de la royauté scandinave était présent pour célébrer l’anniversaire du jeune prince : la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas, la princesse Elisabeth de Belgique, la princesse Estelle de Suède et la princesse Ingrid Alexandra de Norvège.
Sauf que parmi ces invités se trouvaient également de parfaits inconnus à l’instar de celle qui a rapidement été qualifiée de « Cendrillon des temps modernes ».
La Cendrillon du week-end retrouvée par les médias danois
Le lendemain de cette soirée, la famille royale a publié la photo d’un soulier en or sur Instagram, accompagné de ce message : « Est-ce Cendrillon qui a oublié sa chaussure hier soir ? Lorsque les invités au banquet de gala de Sa Majesté la Reine sont rentrés chez eux hier, cette chaussure à talons aiguilles solitaire a été laissée au château de Christiansborg. La propriétaire est invitée à nous contacter pour la récupérer », a écrit avec humour le palais.
Il n'en fallait pas plus pour que cette histoire déchaîne les passions, les médias notamment qui se sont empressés d’enquêter sur cette mystérieuse personne. C’est la chaîne de télévision nationale TV2 qui a été la plus rapide.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par DET DANSKE KONGEHUS (@detdanskekongehus)
En visionnant de nouveau la vidéo de la soirée, les journalistes de la chaîne sont parvenus à retrouver la jeune fille à qui appartient le soulier perdu. Il s’agit d’une certaine Anne-Sofie Tørnsø Olesen, âgée de 18 ans. Démasquée, la jeune danoise a expliqué avoir voulu faire une petite blague :
« C’était une excellente occasion de faire des contes de fées classiques de Grimm une réalité. Je me suis dit [… ] que ça n’arrivera qu’une fois dans ma vie, alors autant le faire. Ce n’est pas que je pense que je vais l’épouser, mais j’espérais que quelqu’un trouverait ça drôle, et puis que ça attirerait aussi l’attention sur la famille royale », a dévoilé celle qui a dû s’y prendre à deux fois avant de pouvoir quitter le palais avec un soulier en moins.