Aux États-Unis, quatre sœurs partagent un incroyable point commun.
Kristin Lammert, une maman de 35 ans originaire de Caroline du Sud (États-Unis), et son époux ont accueilli fin août leur quatrième fille, Valentina.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la fillette partage un incroyable point commun avec ses sœurs ainées, Sophia, 9 ans, Giuliana, 6 ans, et Mia, 3 ans. En effet, elles sont toutes nées le même le jour : le 25 août.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le chien de Kristin quand elle était enfant partage aussi la même date d’anniversaire que ses filles.
Crédit Photo : Kristin Lammert
Comme le précise la jeune femme auprès du magazine People, la probabilité d'avoir quatre enfants nés le même jour est de 1 sur 1,285 milliard.
«Ce n’est pas du tout courant. Même si vous essayez de programmer les naissances le même jour, ce serait très difficile d'un point de vue logistique(…) », a déclaré le docteur Megan Gray, gynécologue-obstétricienne dans un hôpital où Kristin a accouché.
De son côté, Kristin affirme que c’était ni cherché, ni voulu. Il s’agit tout simplement d’une heureuse coïncidence.
«C’est miraculeux»
D’après la jeune maman, Valentina aurait dû pointer le bout de son nez le 25 septembre. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu.
Le 23 août dernier, Kristin a commencé à se sentir mal. Inquiète, elle a décidé de se rendre à l’hôpital. Sur place, elle a découvert qu’elle souffrait de pré-éclampsie, une maladie de la grossesse caractérisée par une hypertension artérielle.
Face à cette situation, les médecins ont été obligés de déclencher l’accouchement. C’est dans ce contexte que le nourrisson a vu le jour le 25 août 2024.
Crédit Photo : Kristin Lammert
Depuis, la petite Valentina se repose auprès de sa famille.
«C’est miraculeux qu’elle soit ici en sécurité et qu’elle grandisse comme il se doit.» (Kristin Lammert)
Vous l’ignorez peut-être, mais les trois enfants du footballeur français Antoine Griezmann sont tous nés un 8 avril.