Une femme accouche dans le métro parisien, son bébé reçoit un cadeau surprenant

Une situation insolite a interrompu le trafic du métro parisien ce dimanche 31 mars puisqu’une femme a donné naissance à son bébé à la gare du Nord. Un pass Navigo a été offert au bébé, valable jusqu’à ses 18 ans.

Un accouchement pas comme les autres a eu lieu à Paris ce dimanche 31 mars. Une femme enceinte a donné naissance à son bébé… dans le métro, à Gare du Nord ! Pendant près d’une heure, le trafic a été interrompu entre les stations République et Jean Jaurès, en direction de Bobigny, pour permettre à la jeune femme d’accoucher dans de bonnes conditions.

La jeune maman et son bébé ont ensuite été pris en charge par les pompiers et conduits à l’hôpital. Les deux se portent bien.

Un pass Navigo offert

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Pour célébrer cette naissance, Valérie Pécresse, la présidente d’Île-de-France Mobilités, a décidé d’offrir un pass Navigo au bébé, gratuit jusqu’à ses 18 ans.

“Un clin d'œil de Valérie Pécresse qui a, par la même occasion, adressé ses félicitations à la jeune maman. Les accouchements étant extrêmement rares dans les transports en commun, la pratique n’est pas courante”, a indiqué Île-de-France Mobilités.

Crédit photo : iStock

Si ces naissances restent rares, ce n’est pas la première fois qu’un tel événement se produit. En 2012, une femme a accouché sur le quai de la station de métro Daumesnil tandis qu’en 2018, un bébé a vu le jour sur la ligne A du RER, à la station Auber. Ces naissances impromptues ont également lieu dans les avions : le 15 mars dernier, une femme a donné naissance à un petit garçon lors d’un vol reliant Mexico à Ciudad, et le bébé a reçu 90 billets d’avion gratuits.

Source : 20 Minutes
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.