À Saint-Étienne, une scène surréaliste s’est déroulée dans un supermarché : une femme a tenté de payer 88 centimes un chariot de courses de plus de 1000 euros. Une tentative d’arnaque qui a été démasquée à temps.
En 2020, une femme âgée de 39 ans est passée en caisse avec plus de 1000 euros de courses dans son chariot en ne payant que 88 centimes. Les faits se sont déroulés dans un hypermarché Géant situé à Saint-Étienne (Loire).
Sans réelle surprise, la cliente s’est fait prendre la main de sac. Pourtant, sa tentative d’arnaque avait bien commencé. Comme le précise France Bleu Saint-Étienne Loire, la jeune femme avait mis au point une technique bien ficelée pour voler son chariot rempli de vivres.
Crédit Photo : iStock
Au moment des faits, la jeune femme se rend dans les rayons du magasin où elle scanne pour plus de 1000 euros de produits (nourriture et cosmétiques). Pour ce faire, elle a utilisé l’application proposée par l’enseigne qui permet de scanner ses courses afin de «gagner du temps lors du paiement en caisse», explique le site d’information.
Prise la main dans le sac
Après avoir terminé ses emplettes, la femme s’est naturellement dirigée vers les caisses automatiques où elle a annulé tous ses achats excepté un produit à 88 centimes. Mais celle qui se croyait à l’abri des regards a été repérée par des vigiles, qui se sont empressés de vérifier son ticket de caisse.
Crédit Photo : iStock
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers avaient vu juste. Face à cette situation, ils ont contacté les forces de l’ordre. De son côté, la voleuse a été placée en garde à vue avant d’être relâchée.
À l’époque, la coupable avait été contrainte de régler l’intégralité de ses achats. Mais ce n’est pas tout ! Elle a été convoquée devant le tribunal de Saint-Étienne et accusée de vol en réunion, car elle était accompagnée d’une adolescente de 16 ans.