Une petite fille de 6 ans se voit refuser son passeport car... elle porte le nom d'un célèbre personnage de série

Une maman qui a fait une demande de passeport pour sa fille a eu la surprise d'essuyer un refus de l'administration à cause du prénom... original de son enfant.

Cette maman britannique se faisait une joie d’emmener sa fille à Disneyland Paris. Un « rêve » qui allait enfin devenir réalité pour Lucy, originaire du sud-ouest de l’Angleterre. Mais avant de partir, il fallait s’occuper des passeports. La mère de famille est tombée des nues lorsqu'on lui a refusé sa demande de passeport. La cause : le prénom de sa fille.

En effet, la petite fille de 6 ans porte un prénom tiré d'un célèbre personnage de Game of Thrones et qui rappellera des souvenirs aux fans, puisqu’il s’agit du statut d’épouse de Daenerys Targaryen interprété par l’actrice anglaise Emilia Clarke. L'enfant se prénomme... Khaleesi.

L’administration britannique a refusé de poursuivre les démarches car Lucy a besoin de l’approbation de Warner Bros. qui possède les droits du prénom. « C'était la première fois que j'entendais parler d'une telle chose, j'étais étonnée », a admis Lucy lorsqu’elle a appris la nouvelle dans une lettre.

Une histoire débloquée grâce aux réseaux sociaux ?

image tirée de Game of Thrones montrant le personange de Daenerys Targaryen Crédit photo : Warner Bros.

Pour autant, la maman n’allait pas abandonner. D’après le New York Post, Lucy a reçu des conseils juridiques lui indiquant que sa fille était autorisée à porter ce nom. Lucy s’est empressée de transmettre l’information au bureau des passeports. « Je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait déposer un nom », s'étonna-t-elle.

Fort heureusement, tout s’est arrangé. Le bureau des passeports s’est excusé auprès de Lucy et lui a annoncé qu’il allait traiter sa demande. Par ailleurs, Lucy pense que la situation s’est résolue parce qu’elle s’en est plainte sur les réseaux sociaux.

« Si je n’avais pas posté cela sur les réseaux sociaux, rien n’aurait été fait. J’aurais été coincée, ne sachant pas quoi faire », a-t-elle déclaré, avant de préciser que d’autres personnes avaient connu les mêmes galères. Lucy et la petite Khaleesi attendent désormais avec impatience ce précieux sésame qui leur permettra de rejoindre ce que l’on surnomme « L'endroit le plus joyeux du monde ».


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.