95% des jeunes de la gen Z avouent tricher avec leurs horaires de travail, selon une étude

Une récente étude a dévoilé le comportement des jeunes issus de la génération Z. D’après les chercheurs, 95% des participants n’hésitent pas à tricher avec leurs horaires de travail. Une différence flagrante avec les anciennes générations.

Au travail, nous avons des règles strictes à respecter, qui nous sont imposées par notre hiérarchie. Cependant, tout le monde ne se plie pas à ces règles car nous n’avons pas tous la même vision du travail. Si certaines personnes respectent scrupuleusement les ordres donnés par leur patron, d’autres ont une vision plus laxiste du monde du travail.

Un jeune en entretien d'embaucheCrédit photo : iStock

C’est le cas des jeunes issus de la génération Z, nés entre 1990 et 2010. Selon une étude menée par PapersOwl, 95% de ces jeunes trouvent acceptable de tricher avec leurs horaires de travail. Explications.

Ne pas respecter ses horaires de travail

Pour réaliser cette étude, 2 000 jeunes âgés de 18 à 34 ans ont été interrogés sur leur comportement au travail et leur manière de le percevoir. Ainsi, il a été prouvé que 95% des jeunes issus de la génération Z trichent avec leurs horaires de travail, mais aussi avec les ressources de l’entreprise et le temps de repos.

Plus concrètement, 34% des personnes sondées affirment avoir l’habitude de sortir du travail plus tôt le soir ou d’arriver en retard sans justification. 27% ont déjà simulé une maladie pour avoir un jour de congé tandis que 11% n’hésitent pas à gonfler leurs heures de travail lors de la saisie des pointages. Des chiffres qui peuvent renforcer l’opinion selon laquelle les jeunes de 30 ans seraient moins travailleurs.

Un jeune homme quitte son travailCrédit photo : iStock

Le décalage est flagrant avec les autres générations, notamment les baby-boomers et la génération X, qui ont une vision plus traditionnelle du monde du travail et qui se plient aux règles dictées par leur entreprise. Cependant, la façon de penser des jeunes peut déplaire à leur hiérarchie, raison pour laquelle ils sont souvent licenciés peu de temps avoir été embauchés.

Mais pourquoi les jeunes se comportent-ils ainsi au travail ? Selon l’étude, ils recherchent avant tout la flexibilité. En effet, 66% des personnes interrogées veulent pouvoir aménager leurs horaires, 44% souhaitent travailler dans un lieu confortable et 32% dans un environnement moins sujet aux interruptions. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Source : PapersOwl
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.