Du haut de ses 97 ans, cette arrière-grand-mère nous prouve qu’il n’est jamais trop tard pour se mettre au sport.
Merce Hershey est presque centenaire. Il y a deux ans, cette Américaine originaire de l’Ohio a décidé de prendre sa santé en main. Pour ce faire, elle n’a pas hésité à s’inscrire à la salle de sport à l’âge de 95 ans.
Aujourd’hui, cette arrière-grand-mère de 97 ans se sent plus forte que jamais.
«J’espérais simplement devenir plus forte. Je n’avais aucune crainte. Je suis venue et c’est tout», a expliqué la super mamie auprès de Good Morning America.
Crédit Photo : Luke Schroeder
Comme le précise le média américain, Merce Hershey s’entraîne deux fois par semaine avec un coach. Au cours de ces séances de sport, la nonagénaire peut soulever des haltères de 40 kg.
Mais ce n’est pas tout ! Elle est également devenue une championne de développé couché. Comme elle le précise, sa routine sportive a un impact positif sur sa santé.
«Ma densité osseuse s’est améliorée. C’est une bonne chose. Je marche encore avec un déambulateur, mais je me sens mieux. Je suis en excellente santé, vraiment (…)», a-t-elle confié.
Crédit Photo : Luke Schroeder
Une véritable source d’inspiration
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la détermination de la vieille dame force l’admiration. Et ce n’est pas Luke Schroeder, le propriétaire de la salle sport, qui oserait dire le contraire.
Selon ses dires, Merce Hershey est une source d’inspiration pour tous les adhérents du centre sportif.
«Outre sa volonté de réussir, c'est sa constance qui a été une véritable source d’inspiration (…) Elle a fait des progrès étonnants», a indiqué le spécialiste.
Crédit Photo : Luke Schroeder
Quand elle ne s’entraîne pas, Merce Hershey encourage son équipe de baseball préférée. Cette ancienne secrétaire administrative recommande aussi ses pairs à pratiquer une activité sportive.