Après avoir perdu sa femme, un homme a découvert un secret qu'elle lui avait caché pendant des années.
Toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire et il est parfois préférable que certaines choses ne soient jamais révélées.
C'est en tout cas ce qu'a dû se dire la femme d'un certain Tony Trapani, qui a caché un très lourd secret à son mari durant un demi-siècle de vie commune. Ce n'est qu'à la mort de cette dernière que la vérité a éclaté au grand jour.
Image d'illustration. Crédit photo : iStock
À la mort de sa femme, il apprend un terrible secret qu'elle lui avait caché
Pour bien comprendre cette histoire, il faut remonter 10 ans en arrière, en 2014. À l'époque, Tony Trapani, âgé de 81 ans, perd sa femme avec laquelle il était marié depuis 50 ans. En plein deuil, il décide de trier les affaires de sa défunte épouse et tombe par hasard sur un courrier datant de mars 1959, qui lui était destiné.
N'ayant jamais eu connaissance de cette lettre, Tony comprend alors que sa femme l'a cachée durant toutes ces années. Il constate également que l'enveloppe est ouverte et que son épouse en connaissait donc certainement le contenu. À la fois curieux et inquiet, il se met à lire le courrier et ce qu'il va découvrir va bouleverser sa vie.
Écrite par Shirley Childress - une personne avec laquelle Tony avait eu une aventure avant de rencontrer sa femme -, la lettre révèle un secret jusqu'alors bien gardé. Tony apprend ainsi qu'il est le père d'un enfant né de cette première relation et que ce dernier se prénomme Samuel. Pour l'octogénaire, le choc est brutal.
« Cher Tony, je parie que tu es surpris d'avoir de mes nouvelles après tant d'années. Je pensais simplement à toi ce soir, comme tant d'autres soirs. Mais je me suis dit que j'allais t'écrire pour savoir comment tu allais. Tony, s'il te plaît, ne sois pas fâché ou surpris d'entendre ceci mais j'ai un petit garçon. Il a cinq ans maintenant - des yeux gris et de beaux cheveux noirs. Ce que j'essaie de te dire, Tony, c'est qu'il est ton fils. S'il te plaît, Tony, si tu peux trouver dans ton cœur la force de me pardonner, viens le voir. Chaque jour, il me demande où est son papa et crois-moi, Tony, je ne peux même plus lui répondre. Je te serais éternellement reconnaissante si tu voulais bien le voir. ... Je termine en espérant et en priant pour que tu me répondes. P.S. Il s'appelle Samuel Duane. »
Pendant leurs longues années de mariage, Tony et sa femme avaient essayé d'avoir des enfants, mais elle ne pouvait pas en avoir. Face à l'infertilité de son épouse, Tony s'était donc fait une raison et son amour pour elle suffisait à son bonheur.
Image d'illustration. Crédit photo : iStock
Abasourdi par cette lettre bouleversante, Tony, qui rêvait d'avoir des enfants, est alors partagé entre la joie d'être père et la colère de ne pas avoir été informé par son épouse, qui lui a caché la vérité pendant 50 ans.
Après avoir longuement hésité, il a finalement entrepris des démarches pour tenter de retrouver son fils Samuel, avec l'aide de sa sœur. Après des mois de recherches, il l'a finalement retrouvé et il a pu le rencontrer pour la première fois, en janvier 2015. Des retrouvailles fortes en émotions.
Hélas pour Tony, un test de paternité, réalisé après cette rencontre, a révélé qu'il n'était pas le père biologique. Un véritable crève-cœur pour l'octogénaire qui, par la suite, a tout de même continué de fréquenter Samuel, de 20 ans son cadet, avec lequel il avait noué une relation très forte.