Si vous attendez un petit garçon, voici deux idées de prénoms masculins qui vont cartonner l’année prochaine, selon une experte.
Les futurs parents le savent : choisir un prénom pour son enfant peut rapidement se transformer en parcours du combattant.
Entre les prénoms classiques, originaux, étrangers ou anciens, il n’est pas toujours facile de faire son choix.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les tendances des prénoms évoluent avec le temps et les époques. Et ce n’est pas Stéphanie Rapoport, autrice de L’Officiel des Prénoms, qui oserait dire le contraire.
Crédit Photo : iStock
Selon ses dires, deux prénoms masculins quasi inconnus au bataillon en France vont connaître un énorme succès l’année prochaine.
« Je ne vais pas m'avancer sur le top 20 national, mais en tout cas, dans le top 30, il y a deux prénoms arabo-musulmans qui sortent du lot. Ils sont nouveaux dans le top 30 et connaissent une forte croissance », a indiqué la spécialiste dans les colonnes du Journal des Femmes.
Deux prénoms rares qui séduisent de plus en plus
Comme le précise le site féminin, l’experte s’est appuyée sur les derniers registres de l’État civil français pour établir le top 30. Selon elle, Ayden et Imran vont faire une entrée fracassante dans le classement en 2026.
Le premier vient du prénom Aidan et a des origines celtes et latines. Il signifie « petit feu » en breton et « aider » en latin. Il n’est pas sans rappeler le prénom «Aydin». Celui-ci est originaire de Turquie et signifie « éclairé » ou « intelligent ». Le prénom Ayden peut aussi s’écrire Aiden ou Aydan.
Crédit Photo : iStock
Le second, Imran, est d’origine arabe et peut être traduit par « fleurissant », « épanoui » ou encore « prospérité ». Dans le Coran, il est porté par le père de Maryam (Marie), la mère d’Īsā (Jésus). Le prénom Imran a été donné à près de 2000 petits garçons en 2023.