Quand on est en couple, certaines phrases prononcées par notre moitié doivent nous alerter. L’une d’entre elles doit même être un signe de rupture, selon plusieurs experts.
Au début d’une relation, nous voyons souvent la vie en rose, comme si nous étions sur un petit nuage. Mais dans certains cas, avec le temps, les choses peuvent se dégrader. De nombreuses personnes sont méfiantes dans leur relation et font attention à toutes les phrases prononcées par leur moitié. Certaines d’entre elles peuvent créer de la jalousie, de la frustration ou des reproches. Les phrases mal interprétées ou trop directes peuvent également générer des disputes dans un couple, qui peuvent être évitées en suivant ces quelques conseils.
Crédit photo : iStock
Si vous êtes dans cette situation, cela signifie que votre moitié vous dit parfois des choses qui ne vous plaisent pas. Pour ne pas envenimer la situation, vous devez faire attention à ce que vous lui répondez, en évitant notamment d'employer ces mots pendant une dispute. Mais quelles sont les choses que l’on peut tolérer quand on est en couple, et celles qui doivent nous pousser à quitter la relation ? Selon les experts, il existe une phrase en particulier qui doit vous alerter. Voici laquelle.
Méfiez-vous de cette phrase
Selon les experts, si votre moitié vous dit “je ne veux pas te blesser”, c’est le signe que vous devez vous éloigner d’elle et quitter la relation. Une décision qui peut paraître radicale mais qui prend tout son sens quand on entend les explications des professionnels.
“Quand quelqu’un dit : “Je ne veux pas te blesser”, ce qu’il dit en réalité, c’est qu’il croit que vous avez plus de sentiments pour lui que ce qu’il a pour vous”, explique Louanna Ward, experte en relations sentimentales, à Lad Bible.
Crédit photo : iStock
Selon Louanna, votre moitié n’aurait pas peur de vous blesser si elle était vraiment engagée dans votre relation “et qu’elle vous voyait comme un potentiel futur”. Mais comme elle a peur de vous blesser, cela signifie probablement qu’elle ne ressent pas la même chose que vous.
“Le fait est que si quelqu’un ne vous voit pas comme un potentiel pour une relation à long terme et qu’il n’a pas de sentiments suffisamment forts pour vous, il peut voir qu’il va potentiellement vous blesser”, a précisé Louanna.
Comme vous pouvez l’imaginer, il est donc difficile de vivre une relation où l’amour est à sens unique. En effet, vous pouvez vous faire beaucoup de mal si vous aimez une personne plus qu’elle ne vous aime en retour. Pour cette raison, les experts conseillent de fuir une personne qui vous affirme qu’elle “ne veut pas vous blesser” car en définitive, il y a de fortes chances pour que cela arrive un jour.