Vous êtes étudiant, mais vous ne savez pas quoi faire plus tard ? Pour vous aider, voici quelques informations sur les métiers de la banque qui pourraient vous être utiles.
Quand on est jeune et qu’on est encore en études, il peut être difficile de trouver sa voie et de savoir avec certitude ce que l’on veut faire plus tard. De nombreux secteurs professionnels nous tendent les bras, mais vers lesquels se tourner ? Si vous avez le sens du relationnel, que vous êtes sérieux et audacieux, il y a forcément un métier pour vous dans la banque.
Crédit photo : iStock
Contrairement aux idées reçues, travailler dans ce secteur n’exige pas de porter un costume tous les jours, de ne jamais s’amuser et de passer sa journée dans un bureau. C’est notamment ce que souhaite démontrer le Crédit Mutuel, qui a lancé une grande campagne d’information pour promouvoir les métiers bancaires auprès des jeunes.
Pour vous aiguiller, voici quelques informations sur les métiers de la banque qui pourraient vous intéresser et qui sait, vous aider à trouver votre vocation.
De nombreux métiers méconnus
Le secteur de la banque comporte de nombreux métiers, dont on n’entend pas toujours parler. Loin du traditionnel banquier, il existe de multiples domaines ; commercial, digital, finance, marketing, ressources humaines... Que vous soyez passionné par les chiffres, le contact relationnel ou les algorithmes, vous trouverez forcément un métier qui vous ressemble.
Des métiers accessibles
Pour trouver un emploi, plusieurs options s’offrent à vous : université, école, alternance… Choisissez celle qui vous convient le mieux.
Chaque année, de nombreux alternants sont employés dans les banques, ce qui leur permet de se former et de se familiariser avec de nouvelles méthodes de travail tout en s’insérant progressivement dans la vie active. Quel que soit votre parcours, vous pourrez rapidement trouver des débouchés et vous lancer dans le monde du travail.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur jinvestislavenir.fr.