Ce test d’illusion d’optique simple en apparence est beaucoup plus complexe que vous ne le croyez. Il a mis beaucoup d’internautes à rude épreuve.
Pour ne pas se reposer sur ses acquis et entraîner son cerveau et sa vue, il existe de nombreux jeux ludiques sur le net. Selon sa préférence ou son aisance, on peut choisir de faire travailler sa mémoire, sa logique, sa réflexion, sa concentration, ses aptitudes au calcul mental ou encore son observation.
C’est ce dernier facteur qui est mis à l’honneur aujourd'hui. Ici, il n’est pas question de repérer un chiffre au milieu d’une foule d’autres chiffres afin de démêler le vrai du faux. Mais plutôt de mettre au défi votre sens de l’observation au milieu d’infimes détails.
Trouverez-vous l’os caché dans l’image ?
Dans le test d’illusion d’optique que nous vous présentons aujourd’hui, vous devez trouver l’os dans l’image. Comme vous pouvez le remarquer dans le dessin ci-dessous, un jeune garçon se tient debout, parapluie en main, sous la pluie. Il est accompagné de chiens et de chats venus également s’abriter. Mais au beau milieu de cette image se cache un os. Votre but est de le retrouver.
Si la mission s’annonce simple en apparence, elle s’avère en fait plus complexe que prévu. Malgré tout, sa force est d’être à la fois un bon exercice pour les adultes comme pour les enfants. Pour la résoudre, vous avez un temps imparti, ici 13 secondes suffisent selon son créateur. Le défi risque d’être compliqué et frustrant, mais le jeu en vaut la chandelle.
Vous êtes prêt ? C’est parti !
Crédit photo : Bright Side
Avez-vous trouvé l’os en 13 secondes ? Si c’est le cas, vous avez un vrai don d’observation. Sinon, prenez encore quelques instants pour trouver l’objet.
Vous n’avez toujours pas trouvé ? On vous livre la réponse ci-dessous.
Rappelez-vous, ce test met au défi la perception des joueurs. Focalisez votre regard sur les personnages du milieu. Puis, jetez un coup d'œil en bas à droite de ces personnages. Entre le chat et le chien se trouve le précieux os à trouver. La tâche n’était pas facile car l’os est de même couleur que le pelage du chat, trompant notre cerveau au moment des recherches.
Crédit photo : Bright Side