La pire orthographe d'un prénom dévoilée par une sage-femme après 20 ans de carrière

Sur Reddit, une sage-femme a dévoilé la pire orthographe de prénom qu’elle ait connue dans sa carrière.

Chaque jour, les sage-femmes assistent à de nombreuses naissances. Chargées de remplir les dossiers médicaux des patients, ce sont elles qui inscrivent les prénoms des nouveau-nés dans leur acte de naissance. Ainsi, elles voient défiler chaque jour de nombreux prénoms, tous plus originaux les uns que les autres.

Sur Reddit, une sage-femme a apporté son témoignage sur ce sujet. En 20 ans de carrière, elle a vu de nombreux prénoms, mais l’un d’eux est resté dans sa mémoire. Et pour cause : il s’agit de la pire orthographe que la sage-femme n’ait jamais vue.

“Il y a eu des prénoms spectaculaires que je devais inscrire sur les actes de naissance. Mais il y en a un qui se démarque clairement de tous les autres”, a-t-elle expliqué.

Un prénom avec un chiffre

Certains parents choisissent de donner une touche d’originalité à un prénom classique. Par exemple, certaines familles décident d’effectuer quelques changements en écrivant Ema au lieu d’Emma et Rafael pour Raphaël. Cependant, ces parents rencontrés par la sage-femme semblent être allés plus loin.

Crédit photo : iStock

Ils ont donné une orthographe improbable à un prénom plutôt classique en appelant leur fils… U-1. Il s’agit d’une référence au prénom Ewan, le “1” se prononçant “one” en anglais.

Ce témoignage a provoqué de nombreuses réactions chez les internautes qui n’ont pas pu s’empêcher de commenter la situation avec humour. Sur Reddit, on peut lire : “Dites-moi qu’ils ont eu un deuxième enfant appelé U2”, “Ils étaient fans de Star Wars : Ewan McGregor + R2-D2 = U-1” ou encore “Leur troisième enfant serait différent : U-FO”, en référence au terme anglais “UFO” signifiant “Ovni”.

Certaines personnes ont également eu des doutes quant à la possibilité de faire appeler son enfant ainsi, les chiffres étant interdits dans les prénoms aux États-Unis. La sage-femme a répondu qu’elle n’avait plus eu de nouvelles de ces parents. Elle suppose que si l’état civil leur a demandé de changer de prénom à cause du chiffre, ils ont très bien pu appeler leur enfant “U-One”.

Source : Magic Maman
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.