Alors que certains prénoms ont le vent en poupe, d’autres risquent de disparaître dans les prochaines années. Parmi eux, nous retrouvons des patronymes classiques dont la popularité est passée de mode.
Récemment, l’Insee a dévoilé le classement des prénoms les plus donnés en France en 2021 : Jade, Louise et Emma chez les filles. Chez les garçons, les trois premières places sont occupées par Léo, Gabriel et Raphaël. Dans cette liste, nous retrouvons également Mia, Alba, Luna, Aaron, Jules ou encore Noah.
Vous l’ignorez peut-être, mais les séries télévisées influencent également le choix des prénoms : Daphné (La Chronique des Bridgerton), Khaleesi (Game of Thrones) ou encore Raquel (La Casa de Papel). À noter que les prénoms antiques - GaÏa, Aurore, Athena, Orion - sont très prisés.
Crédit Photo : Monkey Business Images / Shutterstock
Les vieux prénoms sont devenus ringards
Si ces prénoms gagnent en popularité chaque année, d’autres risquent de disparaître. La raison ? Ils sont dépassés de mode ou ne plaisent plus autant. C’est notamment le cas de certains prénoms anciens portés par nos grands-parents.
C’est simple : ces patronymes sont de moins en moins plébiscités dans l’Hexagone. Sans plus tarder, découvrez les 10 prénoms qui ont de fortes chances de ne plus apparaître sur un acte de naissance :
- Gérard
- Marcelline
- Marc
- Annette
- Gilles
- Isidore
- Casimir
- Thierry
- Silvie
- Pascal
- Michelle
- Martine
- Ancelin
- Andrée
- Roger
- Denise
- Bruno
- Rosine
- Jeannine
- Félicien