Ils pensaient enfin habiter la maison de leurs rêves, mais un agent immobilier véreux en a décidé autrement. Depuis, cette famille de cinq enfants et leurs parents sont sans maison.
En début d’année, Damien et sa famille tombent sous le charme d’une maison. La vente du bien est prévue pour le 21 février 2023 et le couple de région parisienne verse 32 000 euros d'acompte destiné à l’achat de la maison à un agent immobilier, Soufyène Mazouz.
Damien a confiance en cet homme avec qui il est allé à l’école. Sauf que l’agence de Soufyène Mazouz, située à Persan, dans le Val-d’Oise, est au cœur d’un scandale. L’agent immobilier n’en est pas à son premier coup et Damien se fait voler son acompte par l'agent immobilier.
Selon nos confrères du Parisien, ce dernier aurait déjà arnaqué au moins 36 victimes et volé plus de 700 000 euros.
La famille se retrouve sans maison
Commence alors un long combat pour les victimes. En octobre dernier se tient un procès durant lequel Soufyène Mazouz ne semble avoir aucun remords, au grand dam de Damien. « C'est affolant comment on peut n'avoir aucun remords… Ce n'était pas un mauvais garçon. Mais il nous a clairement volé, et pas que nous ! ».
Crédit photo : lakshmiprasad S/ iStock
Cependant, à cause de démarches compliquées et complexes, beaucoup de victimes ont préféré abandonner les procédures judiciaires.
Damien, en plus d’avoir perdu ses 32 000 euros d’acompte a également perdu la maison qu’il devait acheter avec sa femme. Avant l'acquisition du logement, le couple avait signé la vente de son ancienne maison. Damien, sa femme et leurs cinq enfants se sont donc retrouvés sans logement. « Nous vivons toujours chez mes parents », raconte Damien.
Depuis, le père de famille retape une vieille maison dans l’Oise dans laquelle il effectue lui-même toutes les rénovations. D’après ses dires, il fait des journées « de furieux, de 8 heures à 2 heures du matin » tous les jours.