Alors que les projecteurs sont braqués sur la famille royale britannique, une autre monarchie européenne attire les regards sur elle en raison de son mode de vie modeste.
Ce n’est un secret pour personne : les familles royales européennes fascinent. C’est notamment le cas pour la famille royale britannique, dont les faits et gestes sont scrutés par le monde entier.
En effet, la Maison Windsor a fait l’objet de plusieurs scandales au cours de ces dernières années. Mais, alors que les projecteurs sont braqués sur les descendants d’Elizabeth II, une autre famille royale attire les regards pour une tout autre raison.
Famille royale britannique. Crédit Photo : Chris Jackson/AFP
Il s’agit de la famille royale de Norvège. La raison ? Les membres de cette dynastie ont fait le choix de vivre simplement, expliquent nos confrères du Journal des femmes.
Comme le précise le site féminin, l’actuel roi du pays, Harval V, 86 ans, son épouse la reine Sonja Haraldsen, leurs deux enfants ainsi que leurs cinq petits enfants, vivraient comme tout le monde, à quelques détails près. Il faut dire que la fortune du souverain - qui occupe le trône depuis 1991 - est estimée à environ 27 millions d’euros.
Cette famille royale favorise l’école publique
Selon la presse étrangère, les membres de la famille n’hésitent pas à prendre les transports en commun. Exit les jets privés, ces derniers prendraient même l’avion comme le commun des mortels. Mais ce n’est pas tout ! Ils auraient aussi l’habitude de célébrer les anniversaires et autres fêtes en petit comité.
La princesse Mette-Marit, le prince héritier Haakon, la reine Sonja et le roi Harval V. Crédit Photo : Getty Images
En matière d’éducation, la famille royale scandinave a jeté son dévolu sur l’école publique. Ainsi, plusieurs membres ont été scolarisés dans un établissement public comme la princesse Ingrid Alexandra de Norvège ou encore la princesse Märtha Louise de Norvège.
Sans réelle surprise, les membres royaux se doivent de respecter certaines obligations et autres devoirs. Mais, dans l’ensemble, ces derniers semblent posséder un mode de vie "ordinaire ", bien éloigné des strass et des paillettes.