L’animal que vous voyez en premier sur l’image en dit beaucoup sur votre personnalité selon ce test devenu viral sur les réseaux sociaux. Alors, vous êtes plutôt chat ou souris ?
Il y a quelques jours, le Daily Mail a dévoilé une image qui a rapidement fait le tour d’internet. Il s’agit d’une illusion d’optique qui présente deux animaux - un chat et une souris - et qui est censée révéler vos traits de personnalité selon celui que vous voyez le premier. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes se prennent au jeu.
L’adage dit que la première impression est toujours la bonne. En est-il de même pour ces tests de personnalité dont sont friands les internautes ? Avec des couleurs, des fruits, des légumes, des animaux ou encore vos phobies, les premiers objets que vous voyez seraient révélateurs de votre personnalité.
Alors, vrai ou faux, on vous propose de faire le test et ça se passe ci-dessous.
Êtes-vous plutôt chat ou plutôt souris ?
Dans l’image que nous vous partageons se trouvent à la fois un chat et une souris. Les deux animaux ne forment qu’un et il s’agit ici pour vos yeux d’en repérer un avant l’autre. En effet, les yeux du chat forment aussi les oreilles de la souris. Tandis que le museau du chat forme la tête de la souris et c’est à vous de les décrypter.
Faites le test ci-dessous.
Optical illusion reveals your personality traits depending on what animal you spot first - but did you see a cat or a mouse? https://t.co/BRKTbcuKpS pic.twitter.com/2hVEkCOEyA
— Daily Mail Online (@MailOnline) December 3, 2023
Quel animal avez-vous vu en premier en regardant l’image ? Votre choix en dit long sur votre personnalité. D’après Timesnow, si vous avez vu le chat en premier, voici votre personnalité : « Les personnes qui ont vu un chat pour la première fois sont indépendantes, curieuses, agiles, mystérieuses et enjouées. Ils sont autosuffisants car ils préfèrent accomplir les choses eux-mêmes plutôt que de compter sur les autres ».
Si vous avez d’abord vu la souris, vous faites peut-être partie de ces gens qui sont « effrayés, agiles, plein de ressources, flexibles et vigilants. Ils ont peur parce qu'ils sont timides ou peu enclins à interagir avec les autres. Ils sont également agiles, ce qui leur permet de passer rapidement et sans effort d'un métier à l'autre et d'une activité à l'autre », renseigne encore le site.
Dans ces tests, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse et l’important est de voir si les caractéristiques décrites pour un animal correspondent réellement à votre personnalité.