Triste à l’idée de passer les fêtes de Noël seul, Pierre a pu compter sur la générosité d’une famille qui lui a fait la plus belle des propositions.
Noël est un moment de fête et de partage que nous célébrons principalement en famille. Cependant, tout le monde n’a pas la chance d’avoir ses proches près de soi pendant les fêtes de fin d’année. Ainsi, certaines personnes se retrouvent seules à Noël, comme cet homme âgé de 94 ans qui n'a pas hésité à appeler les gendarmes pour trinquer avec eux à Noël.
Crédit photo : iStock
C’est également le cas de Pierre, un jeune étudiant en master en physique. Seul à l’approche de Noël, il a décidé de passer une annonce sur les réseaux sociaux en publiant un message sur un groupe Facebook qui regroupe plusieurs habitants de Bordeaux. Indiquant qu’il était tout seul, il a demandé si une personne accepterait de l’accueillir pour les fêtes.
“Je n’ai jamais osé faire ça. J’en avais ras-le-bol mais je trouvais ça bête de me plaindre si je n’essayais rien”, a confié Pierre à Actu.
Un beau cadeau pour Noël
À sa grande surprise, Pierre a reçu de nombreuses réponses à son message, dont celle d’une famille qui a accepté de l’accueillir à sa table le soir de Noël. Angy et son mari, parents de quatre enfants, n’ont pas hésité à avoir un hôte de plus pour le réveillon. Ils ont même proposé à Pierre de venir avec quelqu’un qu’il connaissait.
Crédit photo : iStock
Ainsi, le jeune homme a invité l’un de ses amis, également seul à Noël car trop loin de sa famille.
“Mon mari et moi, ça nous touche beaucoup ce genre de situations. Je n’avais rien dit à mes enfants avant que Pierre et son ami n’arrivent. Ça a très bien matché entre eux. Je n’ai pas l’impression d’avoir fait grand chose mais c’est important d’aider les personnes seules, notamment les étudiants”, a-t-elle confié.
De cette façon, Pierre et son ami ont pu passer un bon moment convivial, autour d’un grand repas et de quelques jeux de société. Un beau cadeau de Noël pour l’étudiant.