Énigme visuelle : on vous défie de trouver le visage caché sur cette image en moins de 3 secondes

Envie de travailler votre vue et votre sens de l'observation ? Voici une illusion d’optique pour vous entraîner. Si vous la résolvez en 3 secondes, vous avez une vue digne d’un tireur d’élite.

Et si on s’amusait un peu ? Les fêtes sont finies, mais ce n’est pas une raison pour arrêter de s’amuser. Le site Numedia a dévoilé un petit jeu : une illusion d’optique. Le principe ? Tenter de trouver sur cette image un visage caché. Si vous y parvenez, cela signifiera alors que vous avez une vue exceptionnelle, digne d’un tireur d’élite.

Sauriez-vous trouver le visage qui se cache sur cette photo ? 

Les illusions d’optiques sont idéales pour améliorer sa concentration, son sens de l’observation, et pour s’amuser tout en faisant travailler son cerveau. Pour vous challenger, n’hésitez pas à mettre en place un chronomètre. Ainsi, vous saurez combien de temps, vous aurez mis pour trouver la solution.

1, 2, 3… C’est parti, on vous laisse analyser l’illusion d’optique.

 
Crédit photo : Numedia

Prenez votre temps et observez bien tous les éléments de l'image. Ce n'est pas grave si vous dépassez la limite imposée des 3 secondes. N'hésitez également pas à vous éloigner de l'image pour changer votre perspective et apporter un oeil neuf à l'énigme.

Voici la solution de cette énigme visuelle

Bon, vous avez un trou ? Vous bloquez ? Pas de panique, cela signifie simplement que vous avez besoin d’entrainement. On vous donne un indice… pour repérer le visage sur cette image, orientez votre regard vers l’aigle. Vous l’avez, c’est bon ?

Crédit photo : Numedia

Cette illusion nous rappelle un autre test, où il fallait essayer de trouver un os caché sur une image d’illustration. Bien sûr, la tâche n’est pas toujours évidente. Dernier jeu amusant en date : celui des trois différences. Idem : si vous arrivez à trouver les différences cachées sur les photos, vous avez un très bon sens de l’observation.

Rassurez-vous, ces tests permettent simplement de vous entraîner et de faire travailler davantage votre cerveau ! Un peu de patience, si vous n’avez pas tout de suite les résultats escomptés, entraînez-vous pour vous améliorer.

Source : Numedia
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.