Aux États-Unis, une star d’OnlyFans s’est vue refuser un emploi à cause de ses nombreux tatouages et piercings. C’est en tout cas ce qu’elle affirme dans une vidéo postée sur Tiktok.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Ash Putnam, 23 ans, est une utilisatrice d’OnlyFans et une tiktokeuse suivie par 97 000 abonnés. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme ne passe pas inaperçue dans la rue.
La raison ? Elle est tatouée de la tête aux pieds. Elle possède des tatouages sataniques sur les jambes, les bras, le ventre, dans le cou et sur le front. Mais ce n’est pas tout. Ash a aussi des piercings sur le visage.
Selon ses dires, son apparence atypique lui aurait porté préjudice il y a quelques jours. Dans une vidéo postée sur TikTok, la créatrice de contenu affirme avoir été écartée d’un poste de vendeuse à cause de ses tatouages : «Je voulais donc venir ici et parler de quelque chose qui commence vraiment à m’agacer», a-t-elle indiqué sur le réseau social.
Crédit Photo : Shutterstock
Dans un premier temps, Ash explique qu’elle postulait pour un job à temps partiel dans un magasin de détail TJ Maxx. Le hic ? Elle s’est vue refuser cet emploi quelques semaines après avoir envoyé sa candidature.
Face à cette situation, elle a décidé de se rendre en personne dans la boutique pour demander des explications. Sur place, un employé lui a dit qu'elle n'avait pas «assez d’expérience» et que certains candidats étaient plus qualifiés qu’elle.
@ashxobrien I want to know who is also having a hard time finding a job right now! #jobs #jobmarket original sound - Ash
La jeune femme ne décolère pas
De son côté, Ash affirme avoir été victime de discrimination : «Je n'ai pas l'impression que ce soit vrai, mais peu importe, j'en resterai là», a-t-elle déclaré dans sa vidéo.
Comme le précise le Daily Mail, la candidature en ligne pour le poste chez TJ Maxx ne nécessitait pas de photos. Par conséquent, les recruteurs ignoraient que la candidate était tatouée.
Crédit Photo : Instagram
Une chose est sûre : Ash ne comprend pas pourquoi les tatouages sont considérés comme un frein à l’embauche : «Je déteste que mes tatouages soient un facteur déterminant pour l'obtention d'un emploi ou non (…)», a-t-elle expliqué. Dans la foulée, la jeune femme s’en prend aussi aux endroits qui laissent en permanence des panneaux «embauche immédiate».
«Ces panneaux sont affichés depuis des mois et je sais que de nombreuses personnes cherchent du travail. Alors comment se fait-il qu'ils ne soient toujours pas embauchés ? J'ai l'impression qu'il faut en parler. C'est tellement ennuyeux».
Crédit Photo : Instagram
Crédit Photo : Instagram
Sans réelle surprise, la publication est rapidement devenue virale. Dans les commentaires, les internautes sont persuadés que la jeune femme a été victime de discrimination à cause de ses tatouages.
D’autres prennent la défense de l’entreprise et pointent du doigt l’emplacement de ses tatouages : «Ce n'est pas pour rien que les tatoueurs disent que les tatouages sur le visage peuvent mettre fin à des carrières», a écrit un utilisateur.