Un homme trans et enceint fait la Une d’un célèbre magazine féminin britannique. Une première.
Alors que le 1er juin marquait le début du mois des fiertés, voilà un évènement qui ne devrait pas manquer de faire réagir.
Logan Brown, un homme trans enceint fait la couverture de la dernière édition numérique du magazine britannique « Glamour UK ». Du jamais vu dans le milieu de la mode.
Introducing Logan Brown, GLAMOUR's June Pride cover star
— British GLAMOUR (@GlamourMagUK) June 1, 2023
“I'm a pregnant trans man and I do exist. No matter what anyone says, I'm living proof.”
https://t.co/445NHyTcbH #Pride #PrideMonth pic.twitter.com/6NNdgsmXIF
Un homme enceint fait la Une d’un célèbre magazine, une première accueillie avec des relents de transphobie
Pour cette grande première, ce jeune transsexuel de 27 ans apparaît nu et le corps peint comme s’il portait un costume débraillé, laissant apparaître son ventre rond.
« Je suis un homme trans enceint et, oui, j’existe. Peu importe ce qui se dit, j’en suis littéralement la preuve vivante », lance ainsi Logan Brown à qui veut l’entendre dans l’interview qu’il a accordée au magazine, deux semaines avant la naissance de son enfant, fruit de ses amours avec son compagnon Bailey.
Dans cet entretien, où il se confie sur le harcèlement dont il a pu être victime, l’intéressé raconte notamment comment il a appris la nouvelle de cette grossesse, pour le moins inattendue.
« Un jour, j’ai eu une sensation hyper étrange. C’était tôt le matin et Bailey dormait. J’ai fait un test de grossesse, positif. Je ne prenais plus de testostérone depuis quelque temps à cause de problèmes de santé. Mon monde s’est alors figé, comme si toute la virilité acquise au prix de tant d’efforts, pendant si longtemps, avait instantanément été effacée », confie le jeune papa.
« Je me suis dit que cette chance ne se présenterait pas deux fois – le fait d’avoir dans un couple queer un bébé qui est biologiquement le nôtre à tous les deux. J’y suis vraiment sensible et, au bout d’un moment, il y a eu comme un déclic », poursuit-il.
Crédit photo : @loganecbrown / Instagram
Crédit photo : @loganecbrown / Instagram
Crédit photo : @loganecbrown / Instagram
La parution de cette Une a provoqué bon nombre de commentaires, comme il fallait s’en douter.
Si certains ont accueilli cet événement médiatique avec des remarques haineuses et transphobes, d’autres ont en revanche tenu à apporter leur soutien à Logan Brown et son compagnon, saluant leur courage.