Une nouvelle étude vient de dévoiler la liste des pires cadeaux que des gens aient jamais reçus et qu’ils offrent en secret aux autres.
Ce n’est un secret pour personne : offrir un cadeau à quelqu’un relève parfois du parcours du combattant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons tous reçu, au moins une fois dans notre vie, un présent à côté de la plaque, donnant ainsi lieu à des situations gênantes lors de l’ouverture des paquets.
En Angleterre, un nouveau sondage vient de dévoiler la liste des pires cadeaux que des gens aient jamais reçus et qu’ils offrent en secret aux autres.
Crédit Photo : iStock
L’étude réalisée par Wonderbly, éditeur en ligne de livres personnalisés pour enfants, explique ainsi que les programmes minceur, les mauvais romans d’amour, les manuels d’utilisation d’une voiture, les dégivreurs ainsi que les produits d’entretien occupent les cinq premières places du classement.
Le sondage montre que 16 % des personnes interrogées iront jusqu'à offrir un cadeau «raté» à quelqu’un d’autre, tandis que 34% des sondés feront don du présent à une association caritative.
Mais ce n’est pas tout ! 15% des participants le cacheront quelque part dans leur maison «pour ne plus jamais le revoir». À noter que seulement 18 % des personnes ayant reçu un cadeau qu’ils n’aiment pas feront semblant de l’apprécier.
Enfin, 41% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles accepteraient avec grâce un cadeau «nul» même si elles sont secrètement mécontentes.
Crédit Photo : iStock
Les cadeaux personnalisés sont très appréciés
L’étude a également montré que les beaux-parents, les amis et les collègues de travail figurent parmi les pires acheteurs de cadeaux, tandis que les partenaires, les enfants et les mamans choisissent le bon cadeau.
Si vous avez du mal à trouver des idées de cadeaux, sachez que 58 % des personnes qui ont répondu à l'enquête pensent qu'offrir des cadeaux personnalisés est toujours une bonne idée.
Sans plus tarder, voici la liste des pires cadeaux jamais reçus :
- Un programme minceur
- Un mauvais roman d’amour
- Un manuel d’utilisation de la voiture
- Un dégivreur
- Des produits de nettoyage
- Une cravate
- De nouveaux essuie-glaces
- Un savon avec ficelle
- Un mouchoir
- Un pot-pourri
- Un livre de blagues
- Des jouets
- Une carte de la Grande-Bretagne
- Des films déjà vus
- Des boutons de manchette
- Un tapis de souris
- Des objets de collection associés au sport (autographes, photographies, cartes de sport)
- Un fer à repasser
- Un kit de nettoyage voiture
- Un carnet d’adresses