Un touriste héroïque met KO un fou armé d'un couteau qui avait poignardé 5 personnes à Amsterdam

À Amsterdam, un passant héroïque est intervenu pour stopper l’auteur d’une agression au couteau.

Une drame terrible s’est déroulé ce jeudi 27 mars dans une rue très fréquentée d’Amsterdam.

Comme le rapportent plusieurs médias, cinq personnes ont été blessées après une agression au couteau.

Selon les autorités, les victimes sont une femme de 67 ans et un homme de 69 ans, tous deux originaires des États-Unis, un homme de 26 ans originaire de Pologne, une femme belge de 73 ans et une jeune femme de 19 ans originaire d’Amsterdam.

 Des policiers se rassemblent non loin de la zone après une agression au couteau près de la place du Dam, dans le centre d'AmsterdamCrédit Photo : AD

Mais que s’est-il passé ? La police a indiqué dans un communiqué qu’elle « envisageait la possibilité que le suspect ait frappé ses victimes au hasard, mais que le mobile exact restait inconnu ».

« Cet après-midi, vers 15 heures 50, une agression à l’arme blanche a eu lieu dans la rue int Nicolaasstraat (…) Un suspect a été arrêté, qui a également été blessé », a déclaré un porte-parole de la police d’Amsterdam à la presse.

Un passant intervient et immobilise l’assaillant

Au moment de l’attaque, un passant a réussi à maîtriser le suspect avant de le plaquer au sol avec l’aide d’une autre personne. Un acte de bravoure qui a été capturé en vidéo par un témoin de la scène. Selon De Telegraaf, la police a qualifié l’intervention de cet homme « d’héroïque ».

« Si vous prenez un suspect en flagrant délit, vous êtes autorisé à le détenir jusqu'à l'arrivée de la police », ont indiqué les forces de l’ordre.

Avant d’ajouter :

« Il a fait un excellent travail. Nous sommes très fiers de lui, mais nous tenons également à souligner qu’il faut être très prudent si l’on veut procéder à une arrestation citoyenne. La plupart des gens ne sont pas formés pour ce genre de chose ».

Le touriste après avoir maîtrisé l'assaillant Crédit Photo : Capture d'écran X 

De son coté, Maarten Brinkm, directeur du syndicat de police ACP, a déclaré : « Un grand bravo pour l'action décisive de ce héros ». 

Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs n’ont pas manqué de féliciter le jeune homme, qui serait d’origine britannique :

« Respect pour cet homme» , « Nous avons besoin de plus de héros comme celui-ci », « Un véritable héros, malgré le chaos, cet homme a réussi à maîtriser l'agresseur jusqu'à l'arrivée de la police », peut-on lire parmi les réactions.

La police a appelé toute personne ayant des images de l’incident à les transmettre comme preuve.

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.