Une influenceuse a aidé une femme de 81 ans qui travaillait encore en récoltant plus de 290 000 dollars

Une tiktokeuse américaine est en train de récolter de l’argent pour qu’une serveuse âgée de 81 ans puisse payer ses dettes et partir à la retraite.

Tamie Konzier est une tiktokeuse américaine qui a récolté plus de 245 000 dollars (environ 226  447 euros) pour venir en aide à une octogénaire qui devait continuer de travailler pour une raison déchirante.

Comme le rapporte CBS News, cette belle histoire a commencé ce mercredi 26 mars. Ce jour-là, la vidéaste et son fils se sont rendus dans un restaurant de Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Restaurant dans lequel travaille la serveuse de 81 ansCrédit Photo : Google Maps

C’est une serveuse de 81 ans qui a été chargée de prendre leur commande. Très vite, un détail physique a attiré le regard de l’influenceuse : elle a remarqué que la vieille dame «pouvait à peine marcher».

Selon ses dires, la femme prénommée Betty reçoit 910 dollars (environ 840 euros) de la part de la Sécurité sociale américaine. Un montant trop faible pour payer ses factures.

La tiktokeuse récolte plus de 290 000 dollars pour la serveuse

Face à cette situation, Tamie a décidé de faire une bonne action envers la serveuse. Elle a raconté son histoire dans une vidéo, dans laquelle on aperçoit l’octogénaire en train de travailler.

À travers cette initiative, elle souhaitait récolter suffisamment de vues afin de reverser les bénéfices de la publication à l’employée du restaurant.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la mère de famille a bien fait puisque son clip a été visionné plus de 7 millions de fois.

@tamie.lynn Hoping we can help this sweet lady retire! I think Jen Hamilton could help me do it but I can’t tag her! #viralvideo #fyp #jenhamilton ♬ original sound - Tamie Konzier

En plus de cela, la mère de famille a lancé une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe. Depuis lors, celle-ci ne cesse d’augmenter. Pour le moment, plus de 290 000 dollars (environ 268  039 euros) ont déjà été réunis. Sans réelle surprise, la générosité des donateurs a ému la principale concernée.

« Il va falloir que je prenne un conseiller financier », a indiqué avec humour cette grand-mère de trois petits-enfants, selon les propos rapportés par le New York Post.

@tamie.lynn Replying to @heyobobby ♬ original sound - Tamie Konzier

Comme le précise Tamie, Betty n’a pas l’intention de prendre sa retraite tout de suite. La raison ?

« Elle veut diminuer ses heures mais elle ne veut pas partir complètement à la retraite. Elle a dit que travailler lui faisait du bien », a-t-elle expliqué dans une nouvelle vidéo.

Source : 20 Minutes
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.