Elle nait avec une rare tâche de naissance sur le visage, sa maman célèbre sa différence avec des photos touchantes

La petite Winry est née avec une tache de naissance sur son visage. Plutôt que de voir cette lésion cutanée comme une faiblesse, sa mère a décidé de célébrer la différence de sa fille. Un « superpouvoir » selon elle.

Crédit : Nicole Hall

C’est devenu le quotidien de Nicole Hall, jeune maman de deux enfants : montrer à qui veut bien le voir que sa fille est belle comme elle est. Winry, âgée de 13 mois, est née avec un naevus mélanocytaire congénital (NMC), une lésion dermatologique présente dès la naissance. Une tache de naissance et une distinction qui la différencie dès lors des autres enfants.

Pourtant, plutôt que d’être triste pour sa fille, Nicole a décidé de célébrer sa différence sur les réseaux sociaux. La jeune maman en profite également pour sensibiliser la population au NMC. Tout en rappelant qu’être « différent » est un « superpouvoir », comme elle le rappelle à Good Morning America (GMA).

« Pour beaucoup de gens, c’est la première fois qu’ils voient une tache de naissance comme celle de Winry et c’est en partie pourquoi j’aime partager sur le sujet, raconte Nicole Hall à GMA. C’est une bonne conversation pour les parents afin de voir que les enfants sont différents, ou pour les parents qui ont un enfant qui ressemble à Winry ou qui a une sorte de tache de naissance pour voir leur enfant représenté ».

« Sa santé et son bonheur sont notre priorité absolue »

Crédit : Nicole Hall

Au média américain, Nicole Hall raconte qu’à la naissance de Winry, elle et son mari ont d’abord cru qu’il s’agissait d’un bleu sur la figure de leur fille. Mais rapidement, il est devenu clair pour Nicole et son mari qu’ils devraient prendre de sérieuses précautions pour prendre soin de la santé de peau fragile de Winry.

D’après les médecins, Winry serait plus à risque de développer un mélanome. Malgré tout, Nicole s’inquiète surtout pour la « santé mentale » de sa fille qui devra, plus tard, faire face au regard des gens.

« Sa santé et son bonheur sont notre priorité absolue. Nous devons surveiller son exposition au soleil. Je fais attention aux chapeaux et à ce genre de choses. Je sais que notre rendez-vous régulier avec le dermatologue deviendra probablement notre quotidien en grandissant ».

Outre la particularité distinctive de Winry, Nicole ne manque pas de rappeler que sa fille est une boule de joie. « Elle ne fait que rayonner de joie. Elle rit ou crie presque toujours. Elle est juste le bébé le plus heureux que j’aie jamais vu, se réjouit Nicole. Elle est déjà très bavarde. Elle ne connaît pas encore beaucoup de mots, mais elle sait se faire comprendre. Je pense que nous aurons des tas de choses à faire ».

Sur les réseaux sociaux, TikTok en particulier, Nicole a rencontré, virtuellement, beaucoup de personnes à travers le monde avec des histoires similaires. Certaines d’entre elles sont même devenues des ami(e)s.

Crédit : Nicole Hall

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.