Une vaste étude menée outre-Atlantique révèle le nombre de partenaires sexuels que les femmes et les hommes ont dans leur vie. Les résultats ont choqué les internautes.
Une enquête publiée par le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) (Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) des États-Unis a dévoilé ses résultats concernant le nombre moyen de partenaires sexuels au cours d’une vie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats ressortis ont surpris les internautes.
Vous pouvez d’ores et déjà vous rassurer lorsque vous entendez les soit-disant nombreuses conquêtes sexuelles de vos amis, le chiffre serait en réalité bien plus bas que ce que l’on pense.
Dans l’étude menée entre 2015 et 2019, l’une des questions posées par le CDC auprès des « femmes et hommes sexuellement expérimentés âgés de 25 à 49 ans » était de savoir combien de partenaire du sexe opposé ils ont eu au cours de leur vie. Voici les résultats.
Une moyenne plus basse qu'on le croit
Crédit photo : Alessandro Biascioli/ iStock
L’étude révèle que durant cette période, la moyenne chez les femmes était de 4,3 partenaires sexuels. Le chiffre était un peu plus élevé chez les hommes avec 6,3. Parmi les femmes ayant participé à l’enquête, celles qui ont eu un seul partenaire sexuel dans leur vie représentaient 17,7% des sondées. Les hommes qui ont eu une seule partenaire sexuelle représentaient 11,2%.
Concernant les hommes qui ont eu plus de 15 partenaires sexuelles dans leur vie, le chiffre atteignait 28,3%. Tandis qu’il était plus faible chez les femmes avec 12,9%.
Sur le forum Reddit, les internautes ont été surpris par ces chiffres, en particulier ceux révélant la moyenne de partenaires sexuels chez les hommes et les femmes.
« Je suis quelque peu surpris que la moyenne soit si basse, mais j'ai entendu dire à quel point les gens ont moins de relations sexuelles qu'avant et à quel point les rencontres entre 25 et 45 ans sont si compliquées de nos jours », écrit l’un d’eux.
« Je ne m'attendais pas à entrer dans ce fil de discussion et à voir autant de gens qualifier ce chiffre de bas. Mon seul partenaire sexuel est ma femme, donc je suppose que c'est moi qui fais chuter la moyenne », livre avec humour un internaute. Un dernier tente d’expliquer la raison de cette moyenne : « J'ai cité cette statistique à plusieurs reprises comme preuve du fait que les gens n'ont pas autant de relations sexuelles occasionnelles qu'ils le pensent ».