Selon la génération Z, certains vêtements peuvent vous trahir sur votre âge ou même, voir vieillir davantage. Un en particulier... Explications.
C’est ce que l’on appelle être franc. Depuis quelques jours, un débat plus qu’original se démarque sur la plateforme chinoise TikTok. Au programme : quel vêtement est-il ringard aux yeux de la génération Z et porté par les millennials ? Avant de vous dévoiler cette fameuse pièce du dressing qui semble être très démodée, petit cours générationnel. Pour rappel, les millennials sont toutes les personnes nées entre 1980 et 1996. Quant à la génération Z, il s’agit des personnes nées entre 1997 et 2010.
Crédit : IStock
La pièce mode démodée est...
Selon une vidéo de la française Lili Debois postée sur TikTok, les millennials auraient tendance à porter des chaussettes basses. Vous savez, ces soquettes qui ne se voient pas et qui permettent de mettre en valeur une tenue (du moins, pour les millennials).
Crédit : @yumihinnenkamp
Selon la "Gen Z", ce type de chaussettes serait le signe que l’on fait partie de la génération des millennials. À l’inverse, les personnes de la génération Z, opteraient plutôt pour des chaussettes montantes, plus épaisses qui dépassent de la chaussure. Ainsi, pour la génération Z, porter des chaussettes basses serait ringard.
@lili.debois am i uncool
She can beat me but she cannot beat my oufit - Marinela
Une autre tiktokeuse, du compte @yumihinnenkamp, a affirmé arrêter de porter des chaussettes basses pour passer aux chaussettes montantes et rentrer dans le club de la “jeune génération”. Des vidéos qui ont forcément fait beaucoup parler.
Crédit : @LiliDebois
En commentaires de ces vidéos, certains internautes ont déclaré : “comment ça les chaussettes basses ne sont plus à la mode ?”, d’autres ont rappelé qu’à une époque, porter des chaussettes montantes était loin d’être “tendance” : "En tant que millennials, nous étions victimes d'intimidation si nous avions des chaussettes qui dépassaient nos chevilles, donc c'est ancré en nous.” De quoi revoir son modèle de chaussettes… N’est-ce pas ? Malgré tout, alors que ce débat n’a pas d’intérêt pour certaines personnes, d’autres seront peut-être influencés.
@yumihinnenkamp RIP I’ll miss you #genz #socks original sound - JEN
Cette controverse - qui n'en est pas vraiment une - montre une nouvelle fois les différences de goûts et de tendances qui peuvent exister entre les différentes générations qui se succèdent. Une théorie qui se vérifie à toutes les époques. Et le plus drôle dans tout ça, c'est que chaque génération a toujours l'impression que la précédente était plus conservatrice. Or dans les faits, ce genre d'affirmation reste discutable.
Ainsi va la vie...