Voici quelle distance vous devez marcher chaque jour pour perdre du poids, selon une étude

Vous souhaitez perdre du poids ? Voici le nombre de pas à faire chaque jour pour faire fondre ses kilos, selon les experts.

Pour rester en bonne santé, les experts recommandent de pratiquer une activité physique régulière.

Facile d’accès et plébiscitée par les médecins, la marche à pied présente de nombreux avantages. En effet, celle-ci est un excellent moyen pour prendre soin de sa santé mentale et physique.

Par exemple, la marche réduit le risque de maladie cardiaque, abaisse la tension artérielle et améliore le sommeil. Mais combien de pas faut-il faire faire par jour pour bénéficier de ces avantages ? Une question qui fait débat.

Une femme sportive qui pratique de la marche à pied Crédit Photo : iStock

Si certains spécialistes recommandent de marcher 10 000 pas, d’autres se montrent plus souples. En 2023, une étude de l’European Society of Cardiology (SEC), a révélé le nombre de pas précis pour garder la forme. Celui-ci s’élève à 3 867.

Combien de kilomètres pour perdre du poids ?

La marche à pied rime aussi avec perte de poids, à condition de savoir comment procéder pour y parvenir. Il y a sept ans, une étude publiée dans la revue «Obesity» a dévoilé la distance à parcourir pour faire fondre ses kilos.

Verdict : les personnes qui souhaitent perdre du poids doivent marcher 10 000 pas par jour. L'objectif est de parcourir près de trois kilomètres à une vitesse plus élevée

« Cela correspond à environ 7 à 8 kilomètres, ce qui vous permet de brûler entre 300 et 400 calories par jour. Cet objectif peut conduire à uneperte de poids d'environ 500 grammes par semaine », note le magazine WECB.

Une femme qui essaie un pantalon devenu trop grand après sa perte de poids Crédit Photo : iStock

Néanmoins, Alexander Rothstein et Laura A. Richardson, deux spécialistes des sciences biologiques, nuancent ce tableau.

Les experts rappellent que la marche quotidienne n’est pas suffisante pour affiner sa silhouette. Ils recommandent de pratiquer un activité sportive supplémentaire, comme la musculation et la course à pied.

Enfin, la génétique, l’alimentation et l’environnement jouent aussi un rôle dans la perte de poids.

Source : Yahoo