Pour chasser les odeurs persistantes qui peuvent imprégner une cuisine, voici 5 plantes qui ont la particularité d’éliminer les mauvaises odeurs.
Quand on cuisine, les odeurs de cuisson peuvent rapidement envahir la pièce et notre logement tout entier. Difficiles à faire disparaître, ces odeurs tenaces peuvent rester plusieurs heures, voire plusieurs jours, notamment s’il est difficile d’aérer ou si aucune hotte n’est installée dans la cuisine.
Il existe différentes façons d’éliminer ces odeurs tenaces, en utilisant par exemple des désodorisants, des bougies parfumées ou encore de l’encens. Mais si vous voulez utiliser un moyen plus naturel contre les mauvaises odeurs, pensez aux plantes ! En plus d’être un joli élément de décoration dans votre intérieur, certaines d’entre elles ont la capacité de lutter contre les odeurs persistantes. Une solution naturelle, écologique et parfaitement efficace. Découvrez 5 plantes qui éliminent les odeurs dans la cuisine.
L’azalée
Crédit photo : PatGallery / Shutterstock
L’azalée est la plante idéale à installer dans sa cuisine pour se débarrasser des odeurs de cuisson. En effet, cette plante dégage un parfum qui sent très bon et qui va recouvrir les mauvaises odeurs. L’azalée possède également un pouvoir de purification, ce qui permet d’assainir une pièce.
Le géranium
Crédit photo : Oxanochka2003 / Shutterstock
Facile à cultiver, le géranium peut dégager plusieurs parfums différents selon la variété, comme la menthe ou la citronnelle. Ces odeurs agréables permettent de chasser les odeurs de cuisson dans une cuisine. En plus de cet aspect pratique, le géranium possède de très belles fleurs qui illumineront votre intérieur.
Le romarin
Crédit photo : Maren Winter / Shutterstock
Le romarin est également une plante idéale pour une cuisine, car en plus de chasser les odeurs tenaces, cette plante peut être utilisée dans le domaine culinaire. Le romarin peut parfumer nos recettes quand il est intégré à nos plats. En plus de cela, il diffuse une odeur agréable dans une pièce.
L’aloe vera
Crédit photo : Noomsitiracht / Shutterstock
L’aloe vera a de nombreuses vertus pour notre santé, mais elle permet également de lutter contre les mauvaises odeurs, et notamment contre les odeurs de plastique. Cette plante purifie également l’air ambiant et permet de lutter contre les odeurs persistantes dans une cuisine.
Le lierre
Crédit photo : Giovani Dressler / Shutterstock
Grimpant ou en pot, le lierre élimine les odeurs de cuisson dans une cuisine, mais aussi certaines odeurs désagréables comme la fumée de cigarette ou la fumée qui provient d’un four. Le lierre est une plante qui demande très peu d’entretien et qui est idéale pour la cuisine.