Le mois d’avril arrive et avec lui le printemps : la période idéale pour planter des fleurs qui embelliront votre jardin. Découvrez 7 fleurs à planter au printemps.
Les jours se rallongent, le soleil fait son apparition et le mercure commence à augmenter : pas de doute, le printemps est bientôt là. Et qui dit printemps, dit jardinage. Dès le début du mois d’avril, il est possible de planter de nombreuses fleurs qui embelliront votre jardin en été. Le printemps est la saison idéale car l’été est trop chaud pour les plantations, et l’hiver trop froid.
Il existe une multitude de fleurs qui peuvent être plantées durant cette saison. Voici une sélection de 7 fleurs à planter au printemps.
La pensée
Crédit photo : Pixabay
Si les pensées peuvent être plantées en automne, elles peuvent aussi l’être au printemps, quand il n’y a pas de gelées. Achetées en godet, les pensées doivent être exposées au soleil, notamment en hiver. Les pensées sont des fleurs très colorées qui nécessitent peu de soins.
Le géranium
Crédit photo : Pixabay
Les géraniums sont des fleurs qui se plantent au printemps, en avril et en mai, quand les températures augmentent. Cette fleur peut être plantée en jardinière, dans le jardin ou en bac mais ne doit pas être exposée aux gelées.
Le lupin
Crédit photo : Pixabay
La plantation du lupin a lieu au printemps. Cette plante vivace comestible doit être exposée au soleil dès le mois de mai.
La marguerite
Crédit photo : Pixabay
La marguerite se plante au printemps, en mars ou avril. Cependant, il faudra faire preuve de patience car elle ne commence à fleurir que deux ans après sa plantation.
Le lilas
Crédit photo : Pixabay
Le lilas peut être planté entre l’automne et le printemps, au plus tard en mars ou avril. Cet arbuste peut mesurer jusqu’à 4 mètres de haut et est connu pour sa douce odeur.
La primevère
Crédit photo : Pixabay
Les primevères sont les premières fleurs à apparaître dans notre jardin quand le printemps arrive. Elles résistent très bien au froid et fleurissent de l’hiver à l’automne.
Le rhododendron
Crédit photo : Pixabay
Il est préférable de planter le rhododendron au printemps, même s’il est également possible de le planter en automne. Idéalement, cette fleur doit être plantée au mois de mars, pour profiter pleinement de la période de floraison.