Un couple emménage dans un lieu accessible uniquement par bateau pour faire des économies

Face à la flambée des loyers à Londres, un jeune couple a emménagé sur une île de la Tamise, accessible uniquement par bateau, pour économiser de l’argent.

En 2022, Londres occupait la cinquième place au classement des villes les plus chères du monde selon Bloomberg. Depuis plusieurs années maintenant, la capitale anglaise connaît une hausse des loyers.

Face à cette situation, Sacha Pritchard, 25 ans, et Matt King, 28 ans, un couple de Londoniens, ont pris une décision radicale après avoir vécu pendant sept ans en colocation avec sept autres personnes.

Ils ont fait le choix de s’installer à Hampton, une banlieue très verte de Londres située sur la rive gauche de la Tamise. Un endroit accessible uniquement par bateau.

Sacha Pritchard et Matt King Crédit Photo : Capture d'écran TikTok

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers ne regrettent pas leur choix. Comme le rapporte le Daily Mail, Sacha et Matt ont emménagé sur cette petite île il y a environ trois mois.

Sur place, le couple loue un spacieux bungalow d’une chambre. La petite propriété est aussi dotée d’un jardin offrant une vue magnifique sur la rivière. À noter que le prix de la location comprend un bateau qui permet aux locataires de se déplacer.

Capture d'écran TikTokCrédit Photo : Capture d'écran TikTok

Un mode de vie fluvial

Si ce mode de vie fluvial peut faire rêver sur le papier, celui-ci comporte quelques inconvénients.

L’île étant par essence déconnectée de la terre ferme, Sacha et Matt sont complètement dépendants de leur petit bateau à moteur. Et celui-ci est déjà tombé en panne. Résultat : le couple est resté bloqué.

Et ce n’est pas tout. Ces locataires pas comme les autres doivent se rendre en ville pour sortir leurs poubelles. Sacha utilise également le bateau pour se rendre à son travail quatre jours par semaine.

Au total, il faut compter cinq minutes pour gagner le plancher des vaches. Il faut ajouter à cela le temps nécessaire pour amarrer le bateau.

Sacha et Matt se sont vite adaptés à leur nouvel environnement. Ils ont même créé un compte TikTok dédié à leur mode de vie.

@londonislandliving We moved to an island in London in the middle of the Thames, so here is a house tour. Follow along to watch our journey #londonislandliving #adventure #housetour #alternativelifestyle #londonlife #islandlife #londonisland original sound - LondonIslandLiving

«Je peux honnêtement dire que c'est l'une des meilleures choses que nous ayons jamais faites, financièrement et mentalement. Le fait d'être dans la nature tous les jours nous permet d'en apprécier chaque seconde », a confié Sacha à BBC Radio London.

Selon The Sun, le couple pourra économiser 20 000 livres sterling (environ 24  005 euros) par an grâce à leur emménagement sur l’île.

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.