La semaine dernière, le musée Grévin a dévoilé une nouvelle statue de cire : celle de Dwayne Johnson. Cependant, cette dernière n’a pas fait l’unanimité et a été vivement critiquée par la star.
Le musée Grévin est l’un des musées de cire les plus célèbres au monde. Chaque année, plus de 800 000 visiteurs se pressent pour voir les statues de leurs stars préférées. Au total, plus de 250 célébrités sont représentées dans l’établissement.
La semaine dernière, une nouvelle statue a été inaugurée par le musée : celle de Dwayne Johnson, alias The Rock. Cependant, la statue n’a pas fait l’unanimité car elle a reçu une pluie de critiques et de moqueries sur les réseaux sociaux. Le principal concerné a également réagi et s’est plaint en découvrant sa réplique en cire.
Les critiques de Dwayne Johnson
En effet, Dwayne Johnson a affirmé que sa statue manquait de réalisme. Il a notamment jugé que sa couleur de peau était trop claire, la carnation pâle de la statue contrastant avec les origines afro-américaines de la star.
“Sachez que je vais demander à mon équipe de contacter nos amis du musée Grévin, à Paris en France, afin que nous travaillions à mettre à jour ma statue de cire avec d’importants détails et améliorations, à commencer par la couleur de peau”, a-t-il rédigé sur son compte Instagram.
Le musée Grévin n’a pas tardé à réagir face à ces critiques en expliquant que le sculpteur s’était inspiré de photos et de vidéos de Dwayne Johnson pour faire son travail.
“Les tatouages samoans de la star ont nécessité 10 jours de travail minutieux aux peintres et beaucoup de recherches ont été nécessaires. Les yeux de la statue de Dwayne Johnson ont dû être refaits trois fois pour éviter qu’une teinte trop foncée ne rende le visage de la star trop dur et n’efface son aspect chaleureux”, s’est justifié le musée Grévin sur son site.
La statue va être retravaillée
Le musée Grévin a affirmé que les sculpteurs allaient retravailler la statue de Dwayne Johnson. La lumière va également être modifiée car selon les gérants de l’établissement, les spots éclaircissaient encore plus la couleur de peau de la statue.
Ce n’est pas la première fois qu’une statue du musée Grévin est jugée si sévèrement. En 2018, la statue de cire d’Emmanuel Macron avait également fait polémique. Pour rappel, la réalisation de ces statues demande environ six mois de travail et coûte en moyenne entre 50 000 et 60 000 euros.