La chanteuse britannique Lily Allen n’a pas hésité à abandonner son chien au refuge après l’avoir adopté au même endroit un trois ans plus tôt pour une raison surprenante.
Artiste incontournable des années 2000, la chanteuse britannique Lily Allen est aussi une grande amoureuse des chiens. Toutefois, sa dernière interview laisse penser le contraire.
Dans un épisode de son podcast intitulé «Miss Me», diffusé ce jeudi 22 août, l’interprète de «Smile» a indiqué qu'elle avait rendu un chien qu'elle avait adopté pendant la pandémie à la suite d'un incident concernant les passeports de sa famille.
Résultat : ses enfants - Ethel Mary (12 ans) et Marnie Rose (10 ans) - n’ont pas pu voir leur père pendant plusieurs mois.
Crédit Photo : Getty Images
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme de 39 ans n’a pas mâché ses mots envers la boule de poils, une petite chienne prénommée Mary. Selon ses propres mots, l’animal a «ruiné sa vie».
D’après le Daily Mail, qui a mené l’enquête, Lily Allen a adopté le toutou en 2021, auprès d’une association située à New York.
La musicienne, qui vit à New York avec ses filles et son mari, l'acteur de Stranger Things David Harbour, n'a pas pu se rendre en Angleterre, où vit son ex-mari et père de ses deux enfants, Sam Cooper, à cause de l’incident.
«Je ne pouvais plus la regarder»
Comme elle le précise, la chienne a mâché les passeports de ses filles ainsi que son propre passeport.
«Nous avons adopté un chien, et malheureusement, il a mâché nos passeports et visas. Je ne peux pas vous dire combien ça a coûté de tout remplacer, surtout pendant Covid. C'était un véritable cauchemar logistique» (Lily Allen)
La chanteuse anglaise a évoqué le ressentiment qu'elle a éprouvé en regardant l'animal après cette mésaventure
«Je ne pouvais plus le regarder» (Lily Allen)
Crédit Photo : Instagram
Dans la foulée, la fille de l’acteur Keith Allen a précisé que l'incident du passeport n'était pas le seul à l'origine de sa décision de rendre le chien, expliquant que le canidé se comportait mal en général.
« Les passeports n'étaient pas la seule chose qu'elle mangeait, c'était une chienne qui se comportait très mal et j'ai vraiment fait beaucoup d'efforts avec elle, mais ça n'a pas marché et les passeports ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, pour ainsi dire » (Lily Allen)
Sans réelle surprise, ses propos ont fait réagir un grand nombre d’internautes sur les réseaux sociaux, comme le démontre cette salve de commentaires :
«Est-ce qu'elle a rangé les passeports dans un endroit où un chiot ne pouvait pas les atteindre ? Non. C'est une personne méchante», «C’est elle la responsable, pas la pauvre bête. C'est une catastrophe qu'elle n'ait pas gardé les documents importants loin des animaux de compagnie», «Ce n'est pas le chien qui gâche la vie, c'est le propriétaire qui n'est pas responsable de ses biens. Le chien n'a pas ruiné sa vie, c'est elle qui l'a fait avec sa négligence», peut-on lire parmi les réactions.